Sujet de la discussionPosté le 19/09/2011 à 12:19:16Panne : alim phantom ou micro ?
Bonjour tout le monde,
J'ai une mackie vlz 1402 et un micro sp c1.
Et j'ai un petit problème, il arrive que j'entende beaucoup de souffle sans entendre ce que capte le micro (on dirait qu'on enregistre du vent durant une tempête).
Ce phénomène est aléatoire donc plutôt énervant.
Est ce que ça viendrait plutôt de l'alimentation phantom qui cependant marche bien avec une DI ou du micro ?
Et, est ce que c'est difficile à réparer avec un fer à souder ?
Merci
sur les trois plus gros condensateurs que j'ai commencé à tester, l'un d'entre eux (220uf) reste bloqué à 40k Ohms même au bout de deux minutes. Ai je trouvé un mauvais composant ? après revérification les 3 gros condenseurs bloquent entre 40 et 50 k ohms. Donc ça doit pas être ça ?
Si le test de ces condensateurs a été fait après les avoir complètement retirés du circuit imprimé, ces valeurs sont anormales en effet. Si les tests ont eu lieu condensateurs en circuit, rien d'anormal, ce sont les composants alentours qui influencent la mesure.
Il est très difficile de tirer des conclusions de ce qu'on voit pour des condensateurs laissés en circuit, quand on n'a pas le schéma électronique à côté.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
rkang
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
22Posté le 29/09/2011 à 09:39:10
Les condensateurs été démontés du circuit, donc je vais commander sur le net ces trois condensateurs et voir ce que ça donne. Vu qu'après avoir interverti deux de ces condensateurs (de même caractéristiques) le son parasite change (moins fort) ça peut encore mettre en évidence un problème sur ces condos.
Je peux poster des photos pile et face du circuit à mon vis pour quelqu'un s'y connais ce n'est pas un circuit trop compliqué à comprendre.
Merci à vous
Avec quel type d'appareil de mesure et sous quel calibre as-tu effectué les mesures ? Je suis tout de même surpris de voir que les trois présentent les mêmes "symptômes" et qu'on puisse les considérer de fait comme défectueux...