Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment brancher plusieurs préamplis guitare sur un ampli ?

• 21 réponses
  • 6 participants
  • 6 334 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment brancher plusieurs préamplis guitare sur un ampli ?
Salut,
alors comme cité dans le titre, j'aimerai savoir comment brancher trois préamplis guitare ( mesa, engl, ada ) qui ont deux sorties chacun sur un ampli de puissance velocity rocktron avec deux entrées afin de pouvoir me servir de tout ça en même temps ( ex : avoir le son clair d'un preampli et la disto sur l'autre etc... ) :?:

:fleche: Bref switcher d'un preampli à l'autre sur l'unique ampli ou comment brancher un rack pour guitare quoi ?

ça doit paraître très C.. pour certain. Un grand merci à ceux la.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de stf74 :

Et qu'est-ce que je vais entendre ?

Déjà si tes inputs sont en 600 ohms et tes outputs en 1500 ohms=ça nous fait une belle désadaptation ,donc=qualité du son dégradé .Il ne  faut pas faire ça.icon_non.gif

Tu va entendre des sons saturés,distordus,pas beaux tout ça.headbang.gif

Sinon,il y a d'autres marques en splitters comme behringer MX882(99 euros) ,Art MX225 (219 e) ,Art MX821 (196 e),Samson S-zone (333 e), renseigne toi bien du nombre entrées/sorties ,car tous les constructeurs ne font pas tous pareil.icon_wink.gif

Mon soundcloud  Good times !   

12
Dans ta liste il n'y a que le ART MX821 qui serait valable (les autres ont des entrées/sorties uniquement en XLR ou pour le S-zone des fiches étranges), d'ailleurs c'est un bon compromis niveau qualité prix je pense. :D:

[ Dernière édition du message le 20/10/2011 à 10:48:13 ]

13

Ben,je les connais pas tous,donc essaie de chercher peut-être des avis dans AF "matériel" en tapant la référence du produit.noidea.gif

Mon soundcloud  Good times !   

14
Un truc sympa découvert à l'instant : :bravo: le ALESIS multimix 8 line dans les 200€.
15
Après recherche, j'ai payé mon rane 190 euros, à un afien super sympa et qui sait de quoi il parle. ( DoDwDn )
En plus, il m'a fourni des fiches de connexion spécifique au SM26 pour l'alimentation, qui semble être le point faible de la bête.
Comme il n'y a pas encore d'avis sur le SM26, je pense que je vais faire un effort :lol:
16
Je viens d'en dénicher un et je devrais le recevoir courant de semaine prochaine.
Pour info il s'agit de celui avec cette prise rj machin comme le téléphone, les nouveaux vendus n'ont plus cette drôle de prise.
Bref on verra bien ça à l'usage.
Franklechti, n'hésite surtout pas à poster ton avis et merci à tous pour m'avoir mis sur la voie. ;)
17

J'ai la même problématique (j'utilise un E530, un mesa Rectifier Préamp et un préamp AMT qui attaquent un velocity 300 pour finir dans un baffle en V30), pour ma part j'ai tout cablé avec un GSC de chez GLab ( http://www.glab.com.pl/gsc_en ). Ultra simple d'utilisation (il y a même la connectique pour gérer les footswitches de mes préamps).

edit : par contre, je suis en mono sur ma toute ma chaine

[ Dernière édition du message le 25/10/2011 à 13:33:52 ]

18
@stf74
Content pour toi que tu ai trouvé aussi vite, c'est une bête rare.
j'espère que tu n'y a pas laisser un bras:lol:

@vtm
Ton amt, c'est le ss10 ?

[ Dernière édition du message le 25/10/2011 à 21:10:38 ]

19

Hors sujet :

non, il s'agit de l'AMT P1, un preamp au format pédale

20
Bonsoir,
je suis nouveau sur le site, je vous salue!
Je m'appelle Greg et fait partie d'un groupe dans la région strabourgeoise.

Je me demandais si il était possible de brancher deux préamplis sur un seul ampli de puissance de la manière suivante :
depuis la guitare , je répartie le signal avec une pédale de volume ernie ball stereo , son clair en bas sur un peavey 212tt (uniquement le péramp du combo revisité en tête) , son saturé en haut sur un peavey tubefex.
jusque là çà parait normal.
Cela se corse à la sortie ou j'attaque un Marshall 9005 :
-soit j'utilise un côté ( soit 2x12") pour chaque préamp (ennuyeux pour les effets stereos...vous en conviendrez )
-soit je tente d'attaquer les deux canaux avec les deux préamps , avec un câble y des deux sorties stereo de chaque préamp vers un canal, et là çà fleure la mauvaise idée.

Bref est-ce qu'il est possible d'avoir deux préamps dont les sorties se recouvrent partiellement (et de quelle façon) pour utiliser l'ampli de puissance en stereo et pour pouvoir gerer le passage du clean au lead avec la pédale de volume.

je précise que je possède encore un ampli de puissance peavey classic 50/50 ( et l'ampli de puissance intégré au 212tt spécial ). Dans ce cas je pourrais peut-être envisager d' attaquer le baffle (marshall 1960A) avec les deux amplis de puissance avec des câbles en y ( et là .... çà fleure aussi la fausse bonne idée).

:oo: Je remercie par avance ceux qui auront eu le courage de lire ce post ( casse tête j'en convient ) jusqu'au bout . Dans l'attente d'une réponse ou d'un quolibet je vous salue cordialement

P.S.:j'aimerais éviter un deuxième baffle si possible !