Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment brancher plusieurs préamplis guitare sur un ampli ?

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 6 304 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment brancher plusieurs préamplis guitare sur un ampli ?
Salut,
alors comme cité dans le titre, j'aimerai savoir comment brancher trois préamplis guitare ( mesa, engl, ada ) qui ont deux sorties chacun sur un ampli de puissance velocity rocktron avec deux entrées afin de pouvoir me servir de tout ça en même temps ( ex : avoir le son clair d'un preampli et la disto sur l'autre etc... ) :?:

:fleche: Bref switcher d'un preampli à l'autre sur l'unique ampli ou comment brancher un rack pour guitare quoi ?

ça doit paraître très C.. pour certain. Un grand merci à ceux la.
2
En passant par un switch A/B/C,
Palmer en fait par exemple.
Une entrée, 3 sorties possibles.
http://www.palmer-germany.com/153-2-p3easy-slecteur-damplificateur.html
3
OK mais là c'est 3 x 2 sorties preamp branchés sur un boitier je sais pas quoi sur 2 entrées ampli puissance qu'il faut !
Ceux qui ont des beaux racks guitare avec preamp stereo comment qui font Hein ?
( et cela sans table de mixage )
4
:| Bon, après ce foisonnement de réponses, je crois que l'idéal serait de prendre une console en format rack.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer des modèles pas usine à gaz pour mon utilisation et d'un rapport qualité prix sympa svp ?
5

  Bonjour, je t'avais répondu mais comme c'était le même sujet posté 2 fois ,le mien a été effacé .Donc je "répèpète" : tu peux essayer un Splitter .C'est un appareil au format 1U (4.5cm) qui te permet de brancher 6 sources mono ou 3 sources stéréo en entrée qui donnent sur une sortie stéréo .Chaque entrée possède un réglage de balance/pan et niveau .Donc,avec tu peux mixer les 3 entrées stéréo et les placer avec les pan .Contrairement à une table de mixage ,il n'y a pas d'égaliseur et c'est beaucoup plus petit qu'une console.

Un splitter est réversible ;tu peux donc faire l'inverse :une entrée stéréo sur 3 sorties stéréo par commutateurs en façade .Après,c'est toi qui choisis console ou splitter ? headscratch.gificon_wink.gif

Mon soundcloud  Good times !   

                      

6
Ok, merci philrud. C'est fabriqué par qui et où peut-on en acheter ?
7
fabriqué par Rane,
le SM26B
http://www.rane.com/pdf/old/sm26bdat1.pdf
j'en ai un, c'est nickel.
( je l'utilise dans le sens plusieurs préamplie vers un amp de puissance,comme ta demande )

[ Dernière édition du message le 17/10/2011 à 13:24:45 ]

8
Excellent Franck, c'est exactement ce que je cherche (ça coûte un bras quand même).
J'ai une petite mixette micro Soundlab g105da (8 entrées avec volumes séparés et 2 sorties avec master volume), est-ce que ça peut faire l'affaire en attendant de dénicher le Rane à un prix raisonnable ?
9

Si ta mixette est prévue uniquement pour des micros en entrée ,la réponse est "non" :tu ne peux pas l'utiliser pour brancher des signaux déjà préamplifiés .Mais si tu peux commuter les entrées micros en entrées  lignes sur ta mixette ,alors" oui" tu peux l'utiliser .Et si tu te "plantes" de configuration :tu vas vite entendre qu'il y a un problème...

Mon soundcloud  Good times !   

                      

10
Si comme par le plus grand des hasards c'est le cas, ça ne craint pas d'endommager un des éléments ?
Et qu'est-ce que je vais entendre ? :oo:
( pour info les outputs sont en 1500 Ohm et les inputs en 600 Ohm )

Quelqu'un utilise-t-il d'autres splitters de marques différentes afin de me faire une idée de l'offre du marché ( et des prix ) ?