Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Talkbox Banshee qui fume

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 1 492 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Talkbox Banshee qui fume

 

 

Salut à tous,

 

Je viens de recevoir ma Talk Box des U.S.A, mais hélas, je subis bien des peines avant de pouvoir l'utiliser.

 

La forme des prises variant selon les pays, je me suis empressé d'aller acheter un adaptateur. Je trouve l'alimentation de la Talkbox étonnamment lourde pour du 9 volt.

 

En branchant l'alimentation dans l'adaptateur puis dans une multi-prise à 5 entrée, l'alimentation s'est mise à fumer embaumant mon appartement...  icon_eek.gif

 

Je voulais donc savoir les solutions proposées pour ne pas avoir ce type de problème. Est-il envisageable d'ouvrir la pédale et de lui changer son entrée d'alimentation pour une entrée plus étroite comme nos bonnes vieilles alim européennes?  icon_razz.gif

 

J'aimerais bien pouvoir l'utiliser...

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

Afficher le sujet de la discussion
11

Est ce que tu as acheté un simple adaptateur de prise ou un transfo? Les alims americaine c'est du 110 volts, bref si t'as pas acheté le transfo 110V/230V t'as juste cramé ton alim. T'as plus qu'a espéré pas avoir cramé la banshee avec parce qu'il y a bien du y avoir deux ou trois secondes en 18V à la place de 9V..

Sur l'étiquette de l'alim spécifique de la banshee US c'est marqué 120V et la Sortie c'est 9 V "AC" 2500mA. Bref c'est pas avec un transfo de base que tu pourras l'alimenté.

Si le transfo est lourd c'est parce qu'il y a un gros transfo dedans qui peux supporté la puissance necessaire à l'amplification du HP...

 

en gros le plous simple c'est de racheté le bon transfo européen ou si t'en trouve un costaud parce que 9V AC 2500mA c'est pas très courant.

 

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 31/10/2011 à 22:03:49 ]

12

Salut Splotch,

 

Il se trouve que j'ai acheté un simple adaptateur. Mais la multi-prise et l'adaptateur marchent encore.

J'ai démonté la TalkBox, à première vue, rien ne semble endommagé de ce côté.

 

Mais l'alimentation émane une horrible odeur. Du coup, quelles sont les alimentations fournies pour les Talkbox en Europe?

 

Donc que penses-tu de mon idée qui est de prendre l'entrée de branchement de la vieille Berhinger pour la mettre à la place de celle qui est sur la Talkbox, je pourrais ainsi brancher avec un adaptateur pour pédale classique.

 

icon_neutral.gif

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

13

Si tu n'as pas de notion d'électricité je vais essayé de "vulgariser".

 

La tension en Volt c'est "l'amplitude" du courant, l'intensité en Ampère c'est la "quantité" de courant.

 

Les alims americaines et européénnes se resemblent comme deux gouttes d'eaux sauf qu'a l'intérieur sur le transformateur le nombre de spire permettant de transfomé le courant est différent. En règle général quand on intriduit une tension trop élevé les composant entre en surchauffe et finissent cramé mais celà prend quelque secondes.

Certains composant dans la pédale en elle mêmes peuvent ne pas supporté une tension trop élevé, quand tu rentre dans untransfo  avec un courant deux fois trop élevé tu resort avec un courant deux fois trop élevé, certaines alims ont des commutateurs internes mais pas celles ci.

 

l'important c'est le 230V mais aussi le courant de sortie AC (alternatif) et non DC (continue) comme la plupart. plupart des pédales

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

14

Donc ma solution n'est pas applicable?

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

15

Comme ça je peux utiliser un transformateur "européen".

INPUT : 230V

OUTPUT : 9V

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

16

Citation de Splotch :

l'important c'est le 230V mais aussi le courant de sortie AC (alternatif) et non DC (continue) comme la plupart. plupart des pédales

 

Peux-tu m'éclairer là dessus?  icon_cool.gif

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

17

Le principe est là mais tu ne précise pas si la sortie est en AC ou DC et c'est pas compatible.

 

une fois que tu as la bonne tension de sortie il faut encore que ton transfo fournisse assez d'intensité en A ou mA ici celui de rocktron sort 2,5A ce qui est beaucoup.

 

bref si la pédale consomme pas aurtant qu'annoncé ce qui est souvent le cas tu peux reg ardé ça: https://www.conrad.fr/hn_power_bloc_d_alimentation_enfichable__p_50682_50773_1028112_1028122_FAS

 

AC Courant alternatif comme les prise de courant classique chez toi.

 

DC courant continu comme les piles.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 01/11/2011 à 00:12:06 ]

18

Sur le transfo originel (américain) il est marqué :

 

Input : 120VAC 60Hz

Output : 9AC 2A 18VA

 

Je n'avais pas précisé effectivement.

 

L'adaptateur que tu me proposes sort donc bien en DC c'est un adaptateur pour pédale classique du coup?

 

Donc si j'ai bien compris, si je prends cet adaptateur, je dois changer dessouder le port originel pour mettre celui qui convient au bloc d'alimentation que tu me recommandes?

 

Merci de ton aide en tout cas, depuis le temps que je veux j'attends la TB.

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

19

Je vais commander le modèle que tu m'as indiqué, pour les 2000 mA.

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

20

surtout pas

 

je pensais avoir prids un modèle AC désolé

 

Bon enfin voilà t'as compris respecte les caracteristique du modème de base sinon ça fonctionnera pas. Donc 9VAC avec au minimum 2A. Bonne recherche.

 

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 01/11/2011 à 00:56:50 ]