Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet compresseur/expander DBX 118 qui ne compresse plus HELP !!

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 3 241 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion compresseur/expander DBX 118 qui ne compresse plus HELP !!
salut !
voila j'ai acheté un compresseur/expandeur dbx 118 a emmaus ya un an (5 euros plus la reduc' etudiant d'un pote : 2,5 euros !! et il est comme neuf ,l'affaire du siecle !!) , il marchait nickel jusqua ce que les diodes finissent par griller ; la je vais voir deux trois tuto sur le net, ils disent que c'est un probleme recurents mais que ca ne change rien a la qualité du son , ce qui etait vrai, ca continuait de fonctionner impec... seulement voila , y'a une semaine je l'ai rebranché ,et tout le coté compresseur ne fonctionne plus !! tant que je reste du coté gauche du gros potard (compression) ca coupe literallement le son , meme si je tourne treshold.. par contre d'es que je me mets sur le coté droit du gros potard (le coté "expander") ca fonctionne comme avant , nickel; du coup c'est tout le coté compression du dbx qui ne fonctionne plus.. et pas de bol c'etait la compression que j'utilisait le plus ! si quelqu'un a rencontré le meme probleme ou pense avoir une idée pour le reparer qu'il me fasse signe svp ! meme si je ne l'ai pas payé cher j'y tient a cette petite bete ;)

PS: je l'ai demonté pour etre sur que les gars d'emmaus avait pas bidouiller la machine pour la faire fonctionner, mais toutes les soudures et les composants sembles d'origines
Stan towelie
Afficher le sujet de la discussion
21
desolé je viens de remarquer que j'ai fait une erreur dans mon post : ce ne sont pas les diodes mais les leds qui ont grillées (oui je sais , du coup ca change tout ;)
aucun reparateur du coté de marseille ?
Stan towelie
22
Les leds font partie de la grandes famille des diodes ;)
23
Comme l'a dit Patrick, les LED peuvent être changées par n'importe qui sait manier un peu le fer à souder. Je recommande de regarder la valeur des résistances câblées en série avec les LED en question, car je soupçonne une valeur un peu faible pour faire éclairer les LED un peu plus fort. A l'époque, les LED étaient en effet peu lumineuses et il fallait bien les alimenter pour disposer d'un flux lumineux suffisant. Le remplacement par des LED récentes justifiera sans soucis une résistance de limitation de courant de valeur plus élevée, chose aisée à mettre en oeuvre puisqu'il n'y a même pas besoin de dessouder la résistance en place (juste en ajouter une en série, disons de 1 kO à 2,2 kO pour fixer un ordre de grandeur, si alim de 12 V ou 15 V).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

24

 Bonnes idées de tous .Mais la toute première chose à faire est toujours de vérifier les alimentations ; voir si elle correspondent bien aux valeurs d'origine : ça coûte rien et ça rassure si c'est bon , sinon ben ...icon_wink.gif

Mon soundcloud  Good times !