Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabriquer une "Volume Box"

• 25 réponses
  • 4 participants
  • 4 001 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Fabriquer une "Volume Box"
Salut à tous,

J'ai dans l'idée de me fabriquer une "Volume Box",qui se présenterais sous la forme d'une pédale.
Cette pédale me servirait à avoir un volume adapté a chacun de mes morceaux,sur scène.

Jusque là,j'utilisais un multi effet pour faire cela,mais ça me bouffe du signal.
J'ai regardé si je trouvais une pédale de ce genre,sur le net,les prix sont exorbitants et les pédales énormes.

Donc j'ai pensé à me fabriquer ceci:

http://nsa22.casimages.com/img/2012/01/13/120113010537175390.jpg

Mon problème,c'est que j'aimerais passer,par exemple:du volume 1 au volume 2 en un seul coup de switch et ainsi de suite,jusqu’à 10.

Et je ne sais pas vraiment comment faire,avec un 3PDT,je pourrais passer de 1 à 2,mais il m'en faudrait un autre,pour passer de 3 à 4,etc..

J'aimerais n'avoir qu'un seul switch !

Que dois-je faire ?
Placer un relais ?
Utiliser un autre type de switch ?

Merci.

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour,

j'ai ajouté à mon schéma quelques lignes de texte descriptives, pour le ou les intéressés.
Sélecteur 004b

Comme dit auparavant, un peu "gros" mais ça s'explique facilement ;)

Cordialement.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

22
Merci Chimimic,je suis entrain d’étudier tout ça,je vous ferez un retour dans quelques temps. ;)

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

23
Salut à tous,

Une petite question à chimimic, pourquoi n'as tu pas mis de diode anti retour sur les bobines des relais?

LowTide

24
Il y a une diode sur chaque bobine de relais ;-)
A moins que tu ne parles du schéma 004 (sans le suffixe b) : dans ce cas pas besoin car des diodes sont déjà intégrées dans le ULN2804.

25
Ah oui, en plus j'ai monté un système de contrôle pour un gars qui fait du slot l'année dernière avec un 2804. Je me demande si j'ai pas mis des diodes sur les relais...
Bah, qui peut le plus peut le moins...

LowTide

[ Dernière édition du message le 20/01/2012 à 19:07:38 ]

26
Oui, dans ce cas ce sont celles qui ont le seuil de conduction inverse le plus faible qui oeuvrent et laissent les autres au repos. En tout cas ça ne peut pas faire de mal.