Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ca 3080e comment savoir s'il fonctionne

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 4 402 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ca 3080e comment savoir s'il fonctionne
Bonjour,
Comment savoir si le ca3080e fonctionne sur un montage?
Y a t-il une façon de détecter une éventuelle panne?
Quels outils, oscilloscope, voltmètre?

merci pour vos réponses

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

[ Dernière édition du message le 26/04/2012 à 12:47:59 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
ah d'accord merci en effet, je suis mal barré
alors question bête, si j'alimente l'aop comme préconisé, j'utilise quoi comme signal à assigner à l'entrée non-inversée? il y a une machine spéciale, un signal particulier, merci de me donner un exemple...

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

12
Citation :
j'utilise quoi comme signal à assigner à l'entrée non-inversée? il y a une machine spéciale, un signal particulier, merci de me donner un exemple...

N'importe quelle tension continue ou alternative de n'importe quelle forme. Le seul impératif est que l'amplitude de ce signal ne dépasse pas la valeur de la tension d'alimentation. Si tu a un potentiomètre sous la main, câble le en diviseur de tension, mets ses deux bornes extrêmes sur l'alim et le curseur sur l'entrée de l'AOP. En tournant l'axe du pot, la tension en sortie de l'AOP doit être la même que celle appliquée à l'entrée.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

13
ok c'est bon j'ai réussi à le tester, et il était bien panne, reste plus qu'à comprendre pourquoi le signal est continu, alors qu'il devrait se déclencher à l'aide de l'entrée trigger ou du piezzo
en tout cas merci encore pour votre aide:mdr:

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

14
Alors bonjour à tous, suite à mon dépannage sur mon coron ds8, le ca3080e remplacé, j'ai enfin un signal, comme décrit dans mon post précédent, et comme Marc Bareille ne répond pas pour le moment, y a t-il quelqu'un pour m'aider à comprendre pourquoi le signal est continu?
le signal est continu et n'est déclenché ni par le trigger in, ni par le piezzo, le potard de seuil (RV1)n'a aucune incidence sur le signal, auriez vous des pistes pour savoir d'où cela peut provenir.
De plus j'ai constaté que deux résistances dans la liste des composants ne
correspondaient pas aux valeurs indiquées sur le schéma, cela peut il poser
problème?
R8 préconisé sur la liste 3k3 ou 22k, j'ai mis 3k3
R11 préconisé sur la liste 220 et sur le schéma 560, j'ai mis 220
est-ce que ces différences peuvent provoquer un problème éventuel?

https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=245646

encore une fois d'avance merci pour vos réponses.
cereale

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

15
Il faut déjà reconnaître les différentes sections du montage global. La partie oscillateur fonctionne, c'est déjà une chose positive. Il faut maintenant décortiquer les autres sections (trigger, géné d'enveloppe s'il y en a - je n'ai pas regardé le schéma), et savoir ce qu'on doit y trouver...

Citation :
R8 préconisé sur la liste 3k3 ou 22k, j'ai mis 3k3
R11 préconisé sur la liste 220 et sur le schéma 560, j'ai mis 220

Là, une précision de la part de l'auteur s'impose peut-être...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

16
Bonjour à tous,
j'ai eu les précisions de la part de marc bareille, les différences de valeurs pour les résistances, n'ont aucune incidence sur le montage, je suis sûr maintenant que le problème se situe autour de u2
image.php

j'ai changé u2 qui n'était donc pas défectueux, j'ai refait quelques soudures de ci de là comme préconisé par M.Bareille, il me faut maintenant un oscilloscope, pour tracer un peu mieux le signal, chose que je ne possède pas...

pour M.Bareille cela peut venir d'un pot défectueux, d'un câblage défectueux ou d'une soudure sèche ou encore d'un court-circuit.
mais je m'approche du but avec son aide, je sais désormais où chercher...y a plus qu'à

si certains ont d'autres pistes...
à bientôt
cereale

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...