Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Dimensions minimum cabine de mixage???

• 32 réponses
  • 5 participants
  • 7 203 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Dimensions minimum cabine de mixage???

Chers amis mélomanes bonjour

Pouvez vous m'éclairer s'il vous plaît?

Est il raisonnable d'envisager la construction d'une cabine réservée au mix dans un espace de 2,40 mX 2,80 Hauteur 2,60.

Ces dimensions sont celles que ferait l'espace une fois fini après pose des éléments de traitement acoustique (bois+ laine de roche, bass trap et mousse acoustique..)

Il y aura dans cette pièce, juste un petit bureau et l'écran de l'ordi posé dessus, bien sûr les supers moniteurs et le fauteuil qui va bien pour le dos.

Vu que je n'y connais rien, toutes vos remarques et conseils seront très appréciés merci et bon dimanche.

Didier ingénieur du son en herbe, vraiment en herbe.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

Afficher le sujet de la discussion
21
l'acoustique d'un lieu dépend, du volume, de la géométrie (forme) de la pièce, ainsi que les surfaces, revêtements des surfaces.

Si un local est entièrement traité acoustiquement, peu importe le matériau de base, ce que soit du béton, de la brique, du bois.... car ce matériau n'aura pas d'impact sur l'acoustique du lieu, en revanche il en aura pour l'isolation avec l'extérieur !! ;)

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

22
Mais un son est soit transmis, absorbé ou réfléchi... Donc le son transmis entre malgré tout en contact avec les matériaux de la structure. Ca n'a aucun impact sur l'acoustique? Est-ce qu'une pièce recouverte entièrement de mousses alvéolées sonnera de la même façon si c'est un cabanon en bois ou un local tout béton?

23
24
:-D:-D

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

25
Oui et à voir aussi selon le budget :-D