Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dimensions minimum cabine de mixage???

  • 32 réponses
  • 5 participants
  • 6 982 vues
  • 5 followers
1 Dimensions minimum cabine de mixage???


Chers amis mélomanes bonjour

Pouvez vous m'éclairer s'il vous plaît?

Est il raisonnable d'envisager la construction d'une cabine réservée au mix dans un espace de 2,40 mX 2,80 Hauteur 2,60.

Ces dimensions sont celles que ferait l'espace une fois fini après pose des éléments de traitement acoustique (bois+ laine de roche, bass trap et mousse acoustique..)

Il y aura dans cette pièce, juste un petit bureau et l'écran de l'ordi posé dessus, bien sûr les supers moniteurs et le fauteuil qui va bien pour le dos.

Vu que je n'y connais rien, toutes vos remarques et conseils seront très appréciés merci et bon dimanche.

Didier ingénieur du son en herbe, vraiment en herbe.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

2
Salut Salut un ptit up ! qui a déjà mixé dans un placard?:-D

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

3
il y a des dimensions a privilegier et d'autres a proscrire completement, ou plutot des rapports entre dimensions. il y a un site qui aborde le sujet, je pense que c'est celui de RT60. je vais essayer de te retrouver la page en question.

 

 

 

4
Hello merci Dart de ta réponse.Je regarde aussi si je trouve un truc en ce sens.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

5
Voilà ça n'a pas été très long... Premier site sur un moteur de recherche bien connu en tapant "RT60 dimensions". C'est ici :

http://www.rt60.net/ratios.htm

 

 

 

[ Dernière édition du message le 10/06/2012 à 11:38:27 ]

6
Voilà, je l'ai fait pour toi... Par rapport à ta hauteur sous plafond, voici les dimensions recommandées :
image.php