Sujet de la discussionPosté le 10/06/2012 à 05:21:54Dimensions minimum cabine de mixage???
Chers amis mélomanes bonjour
Pouvez vous m'éclairer s'il vous plaît?
Est il raisonnable d'envisager la construction d'une cabine réservée au mix dans un espace de 2,40 mX 2,80 Hauteur 2,60.
Ces dimensions sont celles que ferait l'espace une fois fini après pose des éléments de traitement acoustique (bois+ laine de roche, bass trap et mousse acoustique..)
Il y aura dans cette pièce, juste un petit bureau et l'écran de l'ordi posé dessus, bien sûr les supers moniteurs et le fauteuil qui va bien pour le dos.
Vu que je n'y connais rien, toutes vos remarques et conseils seront très appréciés merci et bon dimanche.
Didier ingénieur du son en herbe, vraiment en herbe.
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
C'est un effet de perspective ou ça tangue au niveau du plancher? Si c'est béton ça m'étonnerait beaucoup... Sinon oui ça a l'air pas mal. Ca ressemble un peu à ma pièce. Moi j'ai environ 15m2. C'est ce qu'il doit y avoir là je pense.
le fisheye fausse un peu la perspective, mais à mon avis tu as la place de faire quelque chose qui peut sonner correctement, en profitant évidement des pentes du toit pour éviter tout parallélisme...
Oui j'ai fait un panorama à base de 3 ou 4 photos et ça a tendance à arrondir les côtés quand c'est très large avec peu de recul
Dans cette pièce on a 25m2 à hauteur d'homme environ et au sol sûrement 30 m²
J'ai pas encore pris de mesure exact je ne sais pas si je vais acheter cette maison j'ai commencer les visites il y a une semaine donc je préfère pas me précipiter
La prochaine visite ce sera avec un ampli basse pour tester la pseudo isolation actuelle de dehors et du RDC