Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher une machine 110v sur du 220v

  • 49 réponses
  • 12 participants
  • 16 828 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Brancher une machine 110v sur du 220v
Bonjour a tous,

je possède un comp Fostex 3070 racheté pour une bouchée de pain au Canada. Bon du coup c'est du 110 volts.
J'aimerais savoir s'il existe des genre d'adaptateurs de tension pour pouvoir le brancher sur une prise en 220v (pas juste un embout hein, un truc qui réduise le 220 à du 110)
Et si ça existe, est-ce que ce genre de trucs peut avoir un impact direct sur le son de la machine? (genre parasites électriques etc...)

En fait, dans l'idéal, j'aimerais pouvoir faire en sorte que la machine marche directement en 220v, sans adaptateur, et puis changer le cable d'alim au passage pour un de chez nous. C'est faisaible ou tous les boyaux sont vraiment fait pour fonctionner en 110v?

Merci d'avance pour votre attention.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

2

Le problème d'adaptation 230V vers 110V existe depuis un moment .Il existe donc des transformateur-adaptateurs qu'il faut ajouter entre le 230V (tension secteur française) et la machine qui fonctionne en 110V (le comp').Pour les parasites ,genre ils passent ou ils passent pas :ça dépend de quels parasites on parle .Ca dépend aussi de savoir si le matériel est à la norme "ce", ...

Pour vraiment ne pas mettre d'adaptateur extérieur :il faut changer le transfo' dans le comp Fostex pour l'adapter au 230V ,puis changer la prise d'entrée 230V .Il faut trouver la bonne taille pour que le nouveau transfo entre dans le comp';ça c'est encore une autre histoire... icon_wink.gif

 

Mon soundcloud  Good times !   

                      

3
Oui il existe des transformateur spéciaux 220->110v regarde ici

Pour ce qui ets de la modification de l'animal, même pas besoin de changer la carte d'alim (dans la plupart des cas) il suffit simplement de changer le transfo ou même de changer son câblage si celui si accepte du 220 sur son primaire. Mais attention à bien changer le fusible aussi.
4
Yes, merci beaucoup pour vos réponses.

Je vais l'ouvrir pour voir un peu ce qui est écrit sur le transfo, et, comme le rack ne fait qu'une unité, j'espère trouver un transfo pas trop gros ou pouvoir juste le recabler. Sinon ce sera transfo.
Merci en tout cas!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

5
Par contre attention, si tu change le câblage du transfo pour passer du 110 au 220, il risque de chauffer si il est un peu limite niveau puissance. Regarde bien ce qui est indiqué dessus ;)
6

Citation :

Par contre attention, si tu change le câblage du transfo pour passer du 110 au 220, il risque de chauffer si il est un peu limite niveau puissance.

  icon_exorbite.gif 

Aucun rapport ! La puissance délivrée par le transfo est la même (ce que consomme l'application)
On peut même affirmer qu'en 230 V le transfo chauffe moins et a un meilleur rendement parce que le courant primaire est 2 fois plus faible, et donc les pertes par effet joule sont également plus faibles.

7
Bon, alors après ouverture du bestiau:

Déjà, ya deux fusibles de 250v et 0.5 ampères. Pour moi qui suis une belle tanche dans tout ce qui concerne l'électricité, je trouve ça bizarre.
Ensuite, sur le transfo lui même, ya rien écrit du tout de compréhensible, juste quelques numéros de séries.
J'avais pas d'appareil sous la main, je vais essayer de poster une photo du truc.
Et j'ai aussi trouvé une mouche morte dans mon compresseur :bravo:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

8
Salut black
Doit y avoir peut-etre une plaque avec des valeurs electriques, prend la tof ça aidera, ainsi que les ref du modele
Avec un peu de chance ya meme moyen de virer le transfo pour une bete alim externe (genre 22Ov/12v), mais ça dependra de la tension (U) et de la puissance (w) du transfo interne en sortie...t'a pigé? lol jme suis perdu moi-meme^^
Et verifier la tension de sortie du transfo, chez nous on a souvent du courant continu, chez eux on peut facilement trouver de l'alternatif en tres basse tension

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

9
Citation :
mais ça dependra de la tension (U) et de la puissance (w) du transfo interne en sortie...t'a pigé?

jusque là, ça va, mais comment vérifier ces valeurs? même sous le transfo il n'y a rien qui semble ressembler à une quelconque indication de valeurs. J'ai un multimètre sinon, mais j'ai aucune idée de l'endroit ou mettre les panes pour vérifier ça.
Bon sinon j'ai pas la bestiole à portée de main, je mettrais une photo demain je pense, ça sera plus simple.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

10
Citation :
Pour moi qui suis une belle tanche dans tout ce qui concerne l'électricité

c'est pour ça que je precise :-D
bref deja avec les ref on va bien trouver quelque chose ;)

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille