Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli op vieille console analogique

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 5 969 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Ampli op vieille console analogique
Bonjour chers amis qui vous y connaissez !

Bon moi je suis pas un bon electronicos, mais je sais quand même me servir d'un fer à souder ...
Alors voila mon problème:

J'ai une vieille console tascam m320b qui me donne bien du plaisir !
Mais la vieille commence à souffler à fort gain du preamp ...

J'ai donc changé les condos ! j'ai d'abord tester sur quelques tranches et sur les sous groupes et master et je suis content du résultat ...
Maintenant je me posais la question de savoir si il était possible de changer les amplis op de la console ! ??
En effet elle souffle toujours un peu (toujours a fort gain avec un micro ruban qui lui en à besoin de beaucoup) .

Changer ces amplis op vieux de 30 ans va t'il résoudre ces problèmes de souffle ou vais je perdre mon temps ?

Merci d'avance de vos avis éclairés ...
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation de moustick :

Banco pour une tranche ... 

 Tu as entièrement raison moustik :je ferais exactement comme toi ! bravo

Mon soundcloud  Good times !   

                      

22

oui, c'est ce que je pense aussi.
Tu t'aprovisionne en divers CI, dont des NE5532A neuf qui sont pas cher du tout, et tu compare...
Et surtout, tu nous dis tes impressions.

Tu a quoi comme écoute ???


http://www.pierredon.free.fr

23
Oui dès que j'ai effectué l'opération je vous tiens au courant ...

ça va pas être facile de dé-souder les pattes du bazar ... Vais peut être plutôt les couper avant de les dé-souder et y mettre des supports si jamais l'envie me venait de changer pour un autre aop histoire de pousser plus loin le test.

Sinon pour les écoutes ça va, j'ai des yamaha msp5 et des m-audio dsm1 (très bons monitors au passage et pas très connu, même si de prime abord la marque est pas top, la ils ont vraiment fait mille fois mieux que toutes leurs autres séries d'enceintes de monitoring)...sinon j'ai aussi une paire de ns10 avec son ampli réglementaire a100a.

voila je vous tiens au jus !

[ Dernière édition du message le 27/09/2012 à 09:24:35 ]

24
Citation :
Vais peut être plutôt les couper avant de les dé-souder et y mettre des supports

Couper les pattes du CI d'origine est une méthode adoptée par pas mal de techniciens que je connais, mais en général quand le CI est HS, puisque évidement une fois les pattes en moins... Ca présente l'avantage (quand on n'est pas équipé de l'outillage adéquat) de ne pas faire trop de mal aux pistes du circuit imprimé.

Je pense qu'au niveau de tes écoutes tu n'auras pas trop de difficulté à noter des différences (si elles sont audibles). Et si tu opères avec un ami, n'oublie pas de faire les tests comparatifs en aveugle.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 27/09/2012 à 10:06:06 ]

25
Bon je me lance dans la semaine et je vous tiens au jus ...
26
27
Hello

Alors j'ai en effet effectué l'opération sur une tranche ...
Pas eu le temps d'en faire plus !
Ceci étant je note sur cette tranche une réelle différence de son !
Je pense qu'il serait aussi une bonne idée de recaper le master ...
Mais entre la piste traité et les autres il y a une différence ...
Ce n'est pas non plus un changement radical, disons que je gagne en propreté du signal et aussi en chaleur (mais la c'est peut être un effet placébo) !

En tout cas très content du résultat, dès que j'ai du temps je passe aux autres et je changerai aussi surement sur 2 ou 4 pistes de type d'ampli op histoire de voir si la couleur change ou pas !

Je vous tiendrai au courant !
28
Merci pour ce retour.
Intéressant de savoir que le résultat n'est pas moins bon qu'avant.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

29
dans les op que tu as cités, il y a les 4558 à échanger, mais aussi les tl072... il y a beaucoup mieux aussi !

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

30

Citation de Moustik :

 Je pense qu'il serait aussi une bonne idée de recaper le master ...

 Oui (très important) et aussi l'écoute casque:tant que tu n'auras pas tout fait et attendu le temps de rôdage,tu n'auras pas une vraie idée du changement .C'est long ,ça peut coûter un peu,mais après tu es tranquille pendant des années.  icon_wink.gif

Mon soundcloud  Good times !