Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment realiser une blindage magnetique pour ecran

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 4 123 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Comment realiser une blindage magnetique pour ecran
Bonjour a tous ! apres avoir relus les postes sur le blindage magnetique et n'ayant pas trouver ma reponse je fais appel a vous!

j'ais mon ecran pc qui vas etre pris en sandwiche par 4 hp(deux ns 10m et deux hugues et ketner ac 112p de 100watt guitar)

par manque de place dans mon home studio je suis obliger de faire ainsi.

========ooooooooooooooooooo========
=ns10m===oooooooooooooooooo.========
========ooooooooooooooooooo========
=hu et ket.=ooo.ecran.oooooooooo========
========ooooooooooooooooooo========
========ooooooooooooooooooo========
===============================
....50cm...............60cm.......................50cm

si je fais une boite en tole(acier de 20/10 2mm epaisseur) relier a la terre pour encadrer mon ecran ,le resultat seras satisfaisant ou nul?

mon ecran fait 45cm de large par 50cm de haut la boite en tole feras 60 cm de large par 80cm de haut et en profondeur elle feras la profondeur des hp.

si cela ne fonctionne pas je peu mettre un ecran plat a la place?
ne subit-il pas lui aussi le rayonnement des aimant?

merci d'avance! :8)
Afficher le sujet de la discussion
21
Je suis metalier je peus avoir de la tole sans trop de soucis mon seul soucis c'est les enceinte qu'il vas y avoir autour de l'ecran les ns 10m ça vas!

les H&G ac112p par contre avec les boomer de 19 pouce m'inquiete un peu , car l'aimant d'un 19 pouce est asser balaise .
22
Sinon c'est les aimant qui faut blinder (cache a l'arriere) !!
23
Je viens de faire un test a 30 cm l'aimant commence bouffer les couleur avec un paneau
d'alu (2mm alu /isolant pvc/alu2mm) .
je vais appeler un fabricant d'enceinte il porras peu etre me renseigner merci :bravo:
24

Citation : L'aluminium ca arrete le magnetisme !!!!!!


:non:

Pour un blindage il faut un materiau à haute perméabilité relative.
Ce que l'aluminium n'a pas (environ 1), comparé à des matériaux comme le Mumétal ou le Permalloy C qui ont entre 70000 et 130000 de perméabilité relative.
Je crois que c'est ce qui est utilisé pour le blindage de certaines enceintes.
25
Ok alors pourquoi les cables sont blinder a l'alu
26
Je vais chercher merci pour ces info :bravo:
27
Les cables blinder a l'alu serve a conduire les courant residuel a la terre afin d'eviter les parasite je crois dans mon cas j'ais une force magnetique asser forte et l'alu n'a pas fais grand chose ,je cherche je cherche
28
Pfff, tu va vraiment te prendre la tête pour pas grand chose, tout les écrans sont blindés à la base seulement évidemment faut pas leur caler un énorme éléctro aimant sur la gueule c'est tout. Et puis faudra que tu m'explique l'intêret des boomers de 19" juste à côté de ta tête ( si à coté de l'écran )... Bref ca sent l'installation mal voire pas pensée du tout alors bon un lcd pourquoi pas, c pas très cher en plus, bon une cage de farenheit ouai pkoi pas mais à mon avis tu aura meilleur compte de repenser ton installation et eventuellement de t'équiper avec du matos qui convienne à la taille de ta pièce...
Enfin ce que j'en dis...
29

Citation : une cage de farenheit

:non:
Tuveux dire "une cage de Faraday" ...? :lol:
30
Et oui la piece par malheur je suis pas fourer tous les jour a ma salle de repete donc j'ais pris la piece de libre de mon appart ,et au nivaux place c'est un peu limite!

mais bon j'ais refais les plan cinq a six fois et le probleme est le meme.

je suis guitariste et les ac112 p c'est pour regler mes nouveaux son avant les repetes pour les raison citer plus haut mais ya pas que ça j'enregistre ,je mix donc une fois mis tous le matos ,ben l'ecran est entre les hp!
si les ecran plat ne bronche pas face au courant magnetique sa me couteras moin chere que d'acheter une feuille de mumetal voila

je cherche le meilleur pas a demenager merci pour vos remarque :8)