Sujet de la discussionPosté le 11/10/2012 à 17:18:02Du SCT800 au GYRAF G7
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai réalisé mon premier DIY avec un gyraf G7 en étant vivement conseillé par Oxyde31, Berl, Offenback...
J'ai posté de nombreux messages sur deux forums : là et ici
J'ai fait du DIY de A à Z sur ce projet (électronique et corps de micro) et je conseillais au final de plutôt prendre l'option "body donnor" pour s'éviter de grosses galères sur le travail de l'acier...
Alors plutôt que de belles paroles, je me suis lancé dans ma 2eme aventure de DIY :
Transformer un SCT 800 (acheté d'occaze en parfait état de fonctionnement) en Gyraf G7 !
[ Dernière édition du message le 13/11/2012 à 14:05:02 ]
Eynkel
1214
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
185Posté le 13/11/2012 à 14:18:41
Alors si tu regarde le schéma :
tu vois que la pin 6 correspond au 6,3V, et comme le F- est relié à la masse, c'est forcément le F+ qui va direct à la pin 6
En ce qui concerne la pin 7, tu as le choix : soit le shield (2 ou 7 sur la lampe) , soit F- puisque tout est relié.
[ Dernière édition du message le 13/11/2012 à 14:23:37 ]
oudi
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
186Posté le 13/11/2012 à 14:31:00
bon je crois que j'ai finis cette étape.(pas vraiment sur de mon coup mais bon)
je me fais la fiche xlr 7 Pin
j'ai teste au multimètre tout les fils pour être bien sur vu que tu as eu des soucis à ce niveau.
je me rapproche du plus belle échec du diy
Meuuhhhhh non,
Tu risque rien si t'as déjà fait l'alim et qu'elle fonctionne.
Il y a très peu de chances d'endommager quoi que ce soit, même si ça marche rarement du premier coup.
(Quoi que... un petit condo polarisé et branché à l'envers ça fait POUF ! )
Alors si tu regarde le schéma :
tu vois que la pin 6 correspond au 6,3V, et comme le F- est relié à la masse, c'est forcément le F+ qui va direct à la pin 6
Oooooh Bijou !
F+ = le 6,3V c'est sur la pin 5, la 6 c'est l'anode avec 180V
Le F- = la masse donc relié aux autres broches à la masse...