Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du SCT800 au GYRAF G7

  • 363 réponses
  • 13 participants
  • 56 792 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Du SCT800 au GYRAF G7
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai réalisé mon premier DIY avec un gyraf G7 en étant vivement conseillé par Oxyde31, Berl, Offenback...
J'ai posté de nombreux messages sur deux forums : et ici

J'ai fait du DIY de A à Z sur ce projet (électronique et corps de micro) et je conseillais au final de plutôt prendre l'option "body donnor" pour s'éviter de grosses galères sur le travail de l'acier...

Alors plutôt que de belles paroles, je me suis lancé dans ma 2eme aventure de DIY :
Transformer un SCT 800 (acheté d'occaze en parfait état de fonctionnement) en Gyraf G7 !
2
DSC_0046.JPG

Voici la bête...
Les composants sont dans le sachet, la base est un transfo OEP, comme pour mon autre G7.

[ Dernière édition du message le 11/10/2012 à 17:46:59 ]

3
La première contrainte c'est comme toujours : la place !!!
j'ai choisi le sct800 comme base pour deux raisons :
Il est assez grand
Il possède une alim et un câble 7 pins fournit ce qui évite beaucoup de soudures et surtout réduit le cout des composants (quand on voit le prix d'un XLR 7pins !!!)
4
Good idear
j aurai choisi le même micro si j avais eu à en refaire un
Tu met une capsule c12 et ça à presque la même gueule
j ai aussi choisi un micro complet ( valise alim câble 7 pins etc) c est beaucoup plus pratique et la finition et top
5
Merci trashfield,
j'aime assez le design de ce micro en effet.
Bien sûr il faut changer la capsule pour avoir les différentes directivités du G7.
J'ai pris la même que pour mon précédent : la CK12 de microphoneparts.

Aller un petit cliché de l'intérieur d'un SCT800 avant toute transformation :
DSC_0049.JPG

[ Dernière édition du message le 12/10/2012 à 16:39:49 ]

6
DuSct800AuGyrafG7

Dans ce genre de projets, je ne crois pas qu'il soit possible de faire avec le PCB du site, car il faut adapter l'encombrement, du coup j'ai opté pour une "plaque pastille pré-percée".
Pour gérer l'encombrement j'ai fait un schéma à l'échelle, en "refaisant" le circuit, juste pour donner une idée...
Cela permet d'anticiper la masse en étoile tout en minimisant l'encombrement qui dépend directement des composants retenus pour le montage (ça c'est vous qui voyez !)

DSC_0052.JPG

[ Dernière édition du message le 12/10/2012 à 16:36:20 ]

7
Mon soucis perso se pose sur 3 composants :
La lampe
Le transfo
Le condo de 2,2µF (le jaune sur la photo)

Disposés comme ça, c'est rick rack mais ça passe !
8
Avec le transfo fixé :
DSC_0059.JPG
9
Une fois fixé dans le corps ça donne ça :
DSC_0070.JPG
DSC_0069.JPG

J'ai un peu galéré pour le système de fixation du support de lampe, j'ai fini par le souder sur le dessus de ma plaque, ça tient, mais faut pas tirer sur la lampe comme un bourrin !

[ Dernière édition du message le 12/10/2012 à 16:48:56 ]

10
On passe ensuite au changement de capsule,
là c'est du gâteau !
le support d'origine à les trous de visses qui correspondent à ceux de ma capsule CK12, :bravo:

DSC_0068.JPG