Sujet Du SCT800 au GYRAF G7
- 363 réponses
- 13 participants
- 56 865 vues
- 16 followers
Eynkel
Voilà, j'ai réalisé mon premier DIY avec un gyraf G7 en étant vivement conseillé par Oxyde31, Berl, Offenback...
J'ai posté de nombreux messages sur deux forums : là et ici
J'ai fait du DIY de A à Z sur ce projet (électronique et corps de micro) et je conseillais au final de plutôt prendre l'option "body donnor" pour s'éviter de grosses galères sur le travail de l'acier...
Alors plutôt que de belles paroles, je me suis lancé dans ma 2eme aventure de DIY :
Transformer un SCT 800 (acheté d'occaze en parfait état de fonctionnement) en Gyraf G7 !
oudi
Je suis en pleine mesure et pouf j ai fais un arc entre le pin 1 et 2 sur l alim...et depuis malgré que ce soit débranché depuis au moins 15 mns ,j'ai toujours 160V entre les pin 1 et 2.
Je commence à m'inquieter, qu'est ce que ca veut dire?
Merci
[ Dernière édition du message le 19/11/2012 à 16:34:13 ]
Eynkel
S'il ne peut pas se décharger, cela veut dire que les connexions entre les 3 résistances ne sont pas établies et que la jonction à la masse ne se fait pas.
Enfin il s'agit là que de mon humble avis...
oudi
Je suis debile j ai voulus modifier l alim pour etre au plus pres du pcb et voiila ...alors que ca fonctionnait
[ Dernière édition du message le 19/11/2012 à 16:52:20 ]
Eynkel
Et comment le decharger?
Tu met une résistance (genre 100K) en contact avec les bornes du condensateur et tu attends 5 min, puis tu vérifie au voltmètre.
Ou alors tu tentes la version choc: tu fais un court circuit avec un fil sur les bornes du condensateur et ça fait un arc électrique...
Je suis debile j ai voulus modifier l alim pour etre au plus pres du pcb et voiila ...alors que ca fonctionnait
Mais non, tu cherches et tu veux bien faire, rien d'anormal sur un premier DIY, trop de questions tue les questions (et surtout les réponses !)
Aller, perds pas courage !
oudi
je la place entre le- et le + mais pas besoin de la dessouder?
j'ai honte de moi ...
[ Dernière édition du message le 19/11/2012 à 17:34:00 ]
oudi
nouveau truc appris
la question avant de rebrancher c'est de savoir si c'est le circuit qui n'est pas bon ou si c'est le fait d'avoir fait un court circuit pendant la mesure qui est la cause de cet incident.
une piste?
[ Dernière édition du message le 19/11/2012 à 18:27:07 ]
Eynkel
Vérifie TOUTES tes connexions au bip et passe un coup de stabilo sur le schéma quand c'est bon.
Autre petit truc : a chaque vérification, fait un test avec la masse en plus. Des fois sans trop comprendre d'où ça vient, certaine parties sont reliées à la masse sans raisons, et ça pose problème..
oudi
et j'ai chope le multi avec bip c'est en effet beaucoup plus pratique.
peux tu me préciser un truc sur le schéma .
le trait qui vient de la résistance 100K qui va vers le 470/200 (+) il rejoint bien la 10K (que j'ai changé en 100K) car sur le pcb je ne vois pas de connexion????
au début j'ai fait comme ça puis j'ai changé...je sais pas trop
[ Dernière édition du message le 19/11/2012 à 18:42:16 ]
berl
Et j'ajoute que sur l'alim du SCT il y avait une résistance d'1 Mohms qui sert à décharger les condos tranquillement une fois le micro débranché...
Avec un inter d'alim (c'est la dernière fois que j'en cause, je radote) tu éteins ta HT et le tube finit de la drainer (il consomme quand même, le tube, pas seulement le diviseur).
Une minute ou deux après tu éteins le chauffage du tube.
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
oudi
entre le transfo 220V et le pont de redressement
je suis débutant mais j'ecoute ce qu'on me dit
[ Dernière édition du message le 19/11/2012 à 18:47:30 ]
- < Liste des sujets
- Charte