Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment fabriquer un boîtier de reamping

• 32 réponses
  • 11 participants
  • 5 420 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Comment fabriquer un boîtier de reamping

Bonjour, 

Je souhaite fabriquer un boîtier de reamping ; je suis donc à la recherche de schémas, de conseils,...

Je précise qu'il me servirait à pouvoir enregistrer des prises guitare DI puis de pouvoir ensuite envoyer ce signal DI (depuis ma carte son) dans mon ampli guitare (et donc de faire une prise micro).

J'ai seulement quelques notions en électronique mais je pense qu'il faudrait simplement, entre la carte son et l'ampli guitare, désymétriser le signal et adapter l'impédance (de telle sorte à envoyer un signal niveau line dans l'ampli), non?

Merci d'avance! 

Florent.

Afficher le sujet de la discussion
21
Est-ce que je pourrais revenir vers toi, un peu plus tard, ici ou ailleurs, pour t'exposer un peu plus ma config? A toi et aux autres d'ailleurs... histoire que vous disiez la validité de mes idées...
x
Hors sujet :
J'ai des idées bizarres parfois :mdr::mdr: mais là, j'ai vu un mec faire une sorte de Re-amping en live, et ça sonnait du feu... un truc un peu à la John Butler, mais en utilisant sa table. Il rentre son acoustique repris par un micro rosace dans la table, via une DI... sur la tranche 1 on va dire. Du coup, ça, c'est son "son" acoustique de base... et il ressort via l'AUX 1 qu'il "dose" vers un simulateur d'ampli TECH 21 pour avoir un pseudo son électrique/crunch, qui attaque la tranche 2. Et il alterne avec la tranche 3, qui elle reçoit le micro d'un Dobro, qui peut via l'aux aller aussi dans "l'ampli"... Idem avec une CigarBoxGuitar branchée en tranche 4...
C'est un peu du Re-amping non??? Et c'est pas déconnant à écouter...
22
C'est un peu du Re-amping non???

Non, le re-amping c'est en phase d'enregistrement, en studio.
Ici tu parles de sonorisation, donc c'est simplement du mixage de différentes sources sur un seul ampli ( ou simulateur  )
Rien de bien nouveau, il est courant qu'un guitariste utilise le même ampli pour différentes guitares, non ?
Ben c'est pareil !

[ Dernière édition du message le 23/11/2015 à 17:47:14 ]

23
x
Hors sujet :
OK OK ;)
Je me suis mal exprimé... pardon... je voulais parler de principe.
Je pensais que c'était une technique "propre" au studio, de faire rentrer une guitare dans une table de mixage... je n'avais jamais vu ça en concert ou en Live avant lui... pour moi, en live, le guitariste se branche sur son ampli, qui est repris par un micro, puis va dans la table... et s'il a plusieurs ampli, il aura plusieurs reprise avec plusieurs tranches... Mais là, ça donne "l'impression" d'un catcheur ou dispatcheur, via la table...
Du coup, je me posais la question de l'impédance, ou du moins de la transformation du signal issu du micro, qui doit du coup passer par le preamp de la table, les EQ, pour ensuite ressortir par le AUX (en niveau Ligne??) avant d'attaquer l'ampli ou dans son cas, le simulateur d'ampli... c'est comme s'il utilisait une pédale de preamp ou c'est différent au final??
24
pour moi, en live, le guitariste se branche sur son ampli,

Pour une guitare électro-acoustique ? La plupart du temps c'est sur une D.I, parfois avec un ampli non repris qui ne sert que de retour.

et s'il a plusieurs ampli, il aura plusieurs reprise avec plusieurs tranches

J'ai parlé de plusieurs guitares sur un même ampli, pas le contraire ...

[ Dernière édition du message le 23/11/2015 à 18:39:29 ]

25
Excuse moi... j'avais lu un peu vite et j'ai fait des raccourcis... c'est le problème de se laisser emporter par l'enthousiasme :oo:

x
Hors sujet :
Et sinon: "Du coup, je me posais la question de l'impédance, ou du moins de la transformation du signal issu du micro, qui doit du coup passer par le preamp de la table, les EQ, pour ensuite ressortir par le AUX (en niveau Ligne??) avant d'attaquer l'ampli ou dans son cas, le simulateur d'ampli... c'est comme s'il utilisait une pédale de preamp ou c'est différent au final??"
26

Arrête les excitants tu vas te faire du mal  ...icon_mdr.gif

je me posais la question de l'impédance, ou du moins de la transformation du signal issu du micro, qui doit du coup passer par le preamp de la table

Tu l'as écrit toi-même : la guitare passe par une DI.
Où vois-tu des problèmes d'impédance ???

du coup passer par ....  les EQ

Il faut bien mixer correctement le son façade, et si on en veut pas on les règle à 0 !

[ Dernière édition du message le 23/11/2015 à 18:49:10 ]

27
Citation de Phil29 :
Arrête les excitants tu vas te faire du mal  ...

Je vais surtout prendre un peu plus de temps pour approfondir ce que je raconte avant de poster... et je reviendrai quand j'aurai muri la reflexion. En tous cas, merci pour tes interventions
28
J’aimerais bien lire ce fameux pdf…
29
Pas mieux mais le site a disparu…

Tamen pax et amor, oscula.

30
J'ai le pdf mais je ne sais pas comment le télécharger sur Audiofanzine.