Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Constructions et modifs du Gyraf G9

  • 1 365 réponses
  • 30 participants
  • 118 940 vues
  • 38 followers
1 Constructions et modifs du Gyraf G9
Bonjour à tous,
Les DIYers sont coutumiers du sujet, mais bon, un nouveau thread permet parfois de ne pas se noyer dans des tonnes de pages où l'on finit par se perdre.
Donc un petit up sur le G9, belle machine de chez Gyraf.
Après avoir réalisé 2 G7, je me sens prêt à partir dans l'aventure du G9 !!!

Alors bienvenus à tous, et que les expérimentés du sujet n'hésitent pas.

Un énorme clin d'oeil à Berl qui se lance dans ce projet, et sans qui je me sentirai comme un orphelin devant apprendre à passer du 4 pattes à debout !

A vos fers à souder, :furieux::furieux::furieux:, on y va !!!!
Afficher le premier post
1311
Bien le bonsoir à tous !

Je viens de compléter mon G9 avec deux petits transfos oep ! Enfin ! :D:

Cependant je me retrouve avec la même merde quand je branche un micro, je suis obligé de pousser le gain et l'output à fond pour avoir un son juste sale et sans puissance. J'ai donc le même problème sur les deux voies.

Je peux donc écarter la piste des transfos hs sur la première voie terminée.

Est-ce que le problème pourrait venir d'un mauvais câblage des entrées XLR ?
Ce serait idiot, j'ai pourtant tout vérifier plusieurs fois mais je commence à douter !
1312
Après avoir lu qu'Eynkel avait débogué des modules en vérifiant et en refaisant quelques soudures, j'ai fait la même chose. J'ai également vérifié le câblage de mes entrées xlr, tout est bon.

Je vais faire la modif de l'entrée instrument et voir si j'ai bien quelque chose de propre qui en sort...

J'ai le vilain pressentiment que c'est une erreur de noob, ça m'agace !

[ Dernière édition du message le 25/05/2017 à 10:31:45 ]

1313
Les deux entrées instrument fonctionnent au poil, c'est un véritable régal !
C'est un poil mieux quand je branche un micro large membrane mais pas top pour autant.

Mon problème vient probablement en amont des transfos d'entrée, j'ai checké le schéma, ce qui se passe est assez simple mais en réalité le signal fait un bon bout de chemin...

Le problème pourrait-il venir du lorlin de l'Input ?
1314
Citation :
Le problème pourrait-il venir du lorlin de l'Input ?

Il suffit de le strapper pour le savoir ;-)

Câblage transfos BF sûr à 100% ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

1315
J'ai mis le doute sur les transfos de côté, étant donné que j'ai le même problème sur les deux jeux de transfos qui n'ont pas la même origine.

Je vais virer un lorlin d'Input et essayer de passer outre pour voir ce qui se passe.
1316
Tu as bien mesuré toutes tes tensions (de chaque côté de R31 par rapport à la masse : les deux HT) et la tension de chauffage directement aux bornes du support de tube ?

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

1317
Je trouve 240 et 244 de chaque côté de R31 et j'ai bien les 12V pour les filaments (si c'est bien ça qu'il fallait relever).
1318
Je demandais pour les transfos BF, car le dernier G9 DIY que j'ai réparé présentait les mêmes symptômes que le tien, et la cause était le transfo d'entrée qui était mal câblé. Mais si tout est OK de ce côté-là sur ton exemplaire, alors oui il faut chercher ailleurs.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

1319
Que veux tu dire par mal cablé ?
J'utilise les pcbs de gyraf, je ne peux pas intervenir sur les transfos.
1320
Oublie ce que j'ai dit, je me suis mélangé les pinceaux, il s'agissait d'un LA2A :bravo:
Pfff, besoin de repos, moi....

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com