Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Constructions et modifs du Gyraf G9

  • 1 365 réponses
  • 30 participants
  • 121 389 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Constructions et modifs du Gyraf G9
Bonjour à tous,
Les DIYers sont coutumiers du sujet, mais bon, un nouveau thread permet parfois de ne pas se noyer dans des tonnes de pages où l'on finit par se perdre.
Donc un petit up sur le G9, belle machine de chez Gyraf.
Après avoir réalisé 2 G7, je me sens prêt à partir dans l'aventure du G9 !!!

Alors bienvenus à tous, et que les expérimentés du sujet n'hésitent pas.

Un énorme clin d'oeil à Berl qui se lance dans ce projet, et sans qui je me sentirai comme un orphelin devant apprendre à passer du 4 pattes à debout !

A vos fers à souder, :furieux::furieux::furieux:, on y va !!!!
Afficher le sujet de la discussion
1321
1322
Ca aurait pu être pire ! Je suis en train d'assembler un EZ1290 (bout de 1073) et j'aurais pu proposer de vérifier l'orientation des transistors :bravo:
Allez, on passe à la suite, parce que...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

1323
Merci pour cette nouvelle piste ! :bravo:
1324
Les tensions sont OK. Pas de chute qui pourrait indiquer un pépin autour des tubes.
Le transfo d'entrée.... circuit hors tension et condos déchargés (vérifie toujours au voltmètre) mesure la résistance entre le pad et le transfo (pad pas en fonction)
Pareil en sortie de transfo.
Tu peux essayer d'envoyer ta modulation direct sur le secondaire du transfo, mais je ne me souviens plus des composants sur lesquels tu pourrais te brancher (c'est de mémoire je suis sur la route) et j'avais redessiné un PCB pour nos G9 à Eynkel et moi. Avec quelques modifications ;-)

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

1325
J'ai relevé 50k en entrée et en sortie mais je ne suis pas certain d'avoir relevé ça aux bons endroits...
Je me demande si je ne vais pas brancher un xlr directement sur l'entrée du transfo comme tu le fais dans ton schéma pour voir ce que ça donne.

J'ai passé une bonne partie de l'aprem dessus, je commence à me décourager là ! :|
1326
Si tu as 50k en entrée du transfo quand tu devrais avoir ça au secondaire et plutôt 30 ou 50 ohms au primaire ça sent le transfo monté à l'envers ou... l'erreur de mesure !

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

1327
Berl j'ai suivi ton schéma, j'ai finalement branché directement l'entrée xlr sur le transfo d'entrée et la sortie du transfo sur le condo C2 220n en virant l'entrée instrument et j'ai enfin pu avoir le son de mon micro dynamique, idem pour le large capsule ! Ouf ! :aime:

Ensuite j'ai rebranché le xlr "normal" du circuit et idem ça fonctionne également.

Je verrai bien ma panne entre la sortie du transfo et le condo C2, il s'agit de cette foutue entrée instrument !
Il y a un truc que je ne pige pas avec cette entrée instrument, tant qu'il n'y a pas de jack inséré, la liaison entre C2 et le transfo d'entrée ne se fait jamais ! et c'est certainement pour ça que je n'ai rien qui sort avec les micros mais que ça fonctionne avec une gratte...

J'ai utilisé une prise femelle stéréo standard. Est ce ça le problème ?
1328
Citation :
J'ai utilisé une prise femelle stéréo standard. Est ce ça le problème ?

Probablement, puisqu'il faut ici un jack avec contacts coupure en plus des broches de sorties normales.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

1329
:mdr: F**k ! ça parait tellement logique (et débile de ma part) maintenant... En même temps, je ne connaissais pas du tout ce type de jack et gyraf ne le précise pas dans sa bom.

Bon, de toute façon, je vous avais prévenu :
Citation :
J'ai le vilain pressentiment que c'est une erreur de noob, ça m'agace !


J'ai relié le to inst et le from inst sur l'un des jack, ça fonctionne à merveille !

Me reste plus qu'à trouver ces fameux jacks !

Vévé, toi qui avais ces mêmes symptômes, n'as tu pas fait la même bêtise que moi ?

En tout cas, un grand merci pour votre implication et vos pistes !
1330
Eh bien voilà :bravo:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com