Sujet de la discussionPosté le 22/07/2013 à 22:11:39Un micro qui marche 3 secondes, qui ne marche plus 3 à 4 secondes, qui remarche 5 secondes, etc...
Bonjour,
J'ai un petit Apex 435 sous la main, et je lui constate un soucis que je trouve des plus surprenant !
Je le branche sur un joli petit préamp Universal Audio, je lui mets son joli petit 48 Volt et je commence à causer dedans !
Et là, marche très bien, puis... Marche plus ! Attente de 3 secondes, il remarche !... Puis ne marche plus !... etc...
J'ai bien pensé à un faux contacte du câble... Ce n'est pas le cas !
Je crois avoir remarqué que plus je parlais fort dans le mic, plus vite il se coupait...
J'ai ouvert le micro pour vérifier les soudures des câbles pour déceler un faux contacte... Cela semble être OK !
D'où peu bien venir cette panne ?
Cela pourrait il venir de la capsule ?
D'un composant qui tomberait en panne ?
Quelqu'un aurait il déjà vécu la même chose ?
bonsoir Offenbach,
Merci pour le conseil des chimiques à changer que je vais surement suivre, mais comment choisir les remplaçants ??? Comment reconnait on un bon condensateur d'un mauvais pour de l'audio ??? Idem pour les résistances ??? et... Je me demande si je ne vais pas ouvrir un sujet de vulgarisation de l'électronique de micro et de préampli pour les gars qui comme moi cherchent à comprendre sans avoir aucunes bases en électronique... Et d'autres gars comme vous nous donneraient des cours !
de mémoire les 1uF à changer par des Muse, ca se trouve chez selectronic par exemple, et c'est non polarisé et excellent pour l'audio, sinon il faut changer 2 condo par des styroflex.... je sais plus les valeurs exactes, il y a un topic avec des photos là dessus sur audiofanzine !
De mémoire, plus rien à voir avec le micro d'origine... bon rien que le changement de la capsule, c'est évident.
Il faudrait que je le reprenne et que je le compare à d'autres, les MC-1 par exemple : il en est très proche.