Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Neve 1073

  • 462 réponses
  • 36 participants
  • 63 514 vues
  • 51 followers
1 Neve 1073

Hello !

 

Je crée ce nouveau sujet sur le 1073. Je termine bientôt la réalisation d'un gros projet : la conception et la construction d'une console 24 voies, avec preamp et bus de sommation API..... Et dèjà j'ai un projet en tête : construire un 1073 en respectant le plus possible la conception originale.

 

Ca ne sera pas pour tout de suite pour la réalisation pratique, il y a un peu de travail, et je souhaite partager au fil du temps mes recherches sur le sujet. J'ai déjà monté le Kit d'AML, le ez1073 qui est super, mais ce que je veux faire c'est être vraiment plus proche encore de l'original, d'une part pour le choix des composants (styroflex et tantales, il y a du wima et chimique sur le ez1073), d'autre part par la réalisation de réplique très scrite des cartes  B284 B283AV B182/C B205 et B211. Je compte pour ça reproduire au milimètre les PCB originaux, et faire un montage avec les cartes, les résistances de gain sur les switchs. 

Dès que ma console est terminée je me lance dans ce projet !

une petite vue du B182 original :

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

Afficher le premier post
411
412

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

413
414
Bravos des trois mains.:bravo::bravo::bravo:
415
:8O: bravo !!!:oo:

Si la musique c'est cosmique, ça fait longtemps que je suis plus sur cette planète ...mais laquelle ?!

416
Merci à tous !!:-D
417
Mega bravo,punaise,...quand je pense que chui content quand jme fait une pedale en diy....:8O:
418
Ahah merci !!
On commence tous par de petits montage
419
petites news!!
j'ai extrait l'alim du rack pour un boitier externe
ça m'a permis de gagner en s/n sur la tranche 6 mais je ne suis pas tout à fait satisfait
je trouve le s/n un peut élevé par rapport à mes preamp API
j'utilise flux analyser pour visualisé les parasites
alors oui j'ai une fréquence de 50hz à -98db (fullscale je pense)et tout un tas d'harmonique!! c'est bien vous me direz;)
mes api tourne à -135db 50hz et a fond de gain j'avoisine les -108db 50hz !! autant dire le silence !! lol
j'ai fais une observation que lorsque le rack a l'alim de débranché j'ai quand même un 50hz à -120db générés par les transfo out Neve
je vais essayer une autre alimentation l'histoire de voir si je gagne un peut (j'ai peut être pas fais le meilleur design de carte d'alim !! je la testerai à l'oscillo )
en tout cas une alim à découpage c'est l'enfer !! lol

[ Dernière édition du message le 27/08/2017 à 21:23:08 ]

420
Bon j'ai fais un test avec une alim de labo !!
c'était bien parti !! mise en route et toujours une bosse à 50hz à -120db donc très content mais une fois que je monte le gain le 50hz et ces harmoniques montent et dépasse du coup le bruit de fond de l'autre alim à niveau égal (60 db sur le gain du neve)
bizarre quand même !!
je ferai un autre test avec une autre alim maison