Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

ez1073 gros problème

• 328 réponses
  • 25 participants
  • 28 893 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion ez1073 gros problème
Bonjour à tous,
je viens de finir un ez1073, et je suis face à un petit souci :
le calibrage s'est passé sans souci, 24V ok, 48V ok, bias 130mV ok. Jusque là j'étais plutôt optimiste…
Alors je branche un micro, et tout bascule, je m'explique :
J'avais du son, avec des craquements (beaucoup), un peu distordu, mais du son. Au bout d'une minute, un son étrange s'est produit, et puis presque plus rien. Un niveau très faible et très saturé, et depuis j'en suis là...
Il se trouve que j'enregistrais mes tests, et donc vous pouvez écouter ce fameux dernier râle, si ça peut être un indice, ici :
http://pygmeestudio.wordpress.com/2013/11/22/1073-test/

Après ça, le bias est passé à 330mV, et R6 devient très chaude !
La doc est ici : http://www.audiomaintenance.com/acatalog/kits.html

Je suis preneur de tous les conseils possibles, sans aller jusqu'à l'épopée de babaorum ( si tu passes par là, courage ! ).
Merci !

Edit :
grâce à la technique d'offenbach pour pister le signal au casque, j'ai localisé le souci au niveau du transistor de sortie. Mon 1000Hz est clean jusqu'à lui, je vais voir ça demain...

[ Dernière édition du message le 01/12/2013 à 11:10:51 ]

Afficher le sujet de la discussion
321
C'est fait !! J'ai soudé 2 résistances en serie de 3,2kohm soudés sur le plus du led soudé sur la patte du switch 48v et le moins du led soudé sur une masse du boitier, et ça marche :-)
Merci beaucoup à vous tous pour cette aide précieuse. :-D :-D:-D
322
Bon ben pygmee voilà c'est mon tour ! mon EZ1073 ne me sort aucun son, j'avais un pb d'alim que grace à Vévé j'ai réglé (une soudure à la sortie du transfo) , j'ai bien mon 24V et mon 48V par contre comme toi au début j'ai 340mV au lieu de 130mV pour la R26 ! :facepalm:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 10/03/2019 à 12:51:25 ]

323
Salut ! Ça ressemble en effet au même problème que celui que j’avais eu ! Vérifie en te référant au schéma que tu n’as pas un court-circuit entre R26 et la masse, ou entre le 2N3055 et la masse. L’immense Berl avait résolu le souci simplement en relevant R26 de quelques mm. La courbure de la patte touchait le plan de masse, très proche des pastilles de soudure à cet endroit. J’espère que ça te donnera quelques pistes de résolution, bon courage !
324
Là j'avoue je ne comprend pas trop comment cela serait possible ??
Je ne vois pas trop où est le plan de masse là :???:
Ma R26 :
les-mains-dans-le-cambouis-2556726.jpg

325
ha mais tu parles dessous ! :-D

326
Je me fabrique un cable Jack TRS/XLR male pour tester car ma carte son a des sorties en jack TRS pas en XLR et j'avais pas ce genre de cable ... quand on est dans la mouise c'est jusqu'au bout ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 10/03/2019 à 18:31:09 ]

327
Pygmee tu peux faire un dessin de ce pb avec la R26 parce que j'avoue je ne comprend absolument pas le truc si ça se passe au dessus du pcb ok pour la courbure de la patte au dessus du plan de masse mais il n'y a pas une goutte de soudure chez moi donc c'est pas possible que ça touche le plan de masse et dessous est-ce une des pastilles qui est trop près de ce fameux plan de masse ?? :8O: merci de ton aide car j'aimerais mieux comprendre avant de déssouder la R26 au cas où, pour l'instant j'ai encore fait aucun test , j'ai juste compris comment je vais faire pour passer du 1000 Hz dans le bazard et appliquer la méthode Offenbach ;)

328
As-tu fait les vérifications au multimètre ? Le plan de masse est partout sur le PCB. Les liaisons du circuit sont comme découpées dedans, mais partout ailleurs c’est ce fameux plan de masse, qui par endroits passe très près des connexions. Mais vérifie par rapport au schéma avant de dessouder quoi que ce soit ! C’est simplement une piste, pas sur du tout que ce soit ça le problème ...

[ Dernière édition du message le 20/03/2019 à 20:58:20 ]

329
Avant toute chose je vais tenter de voir jusqu'où j'ai un signal audio intègre en balançant mon 1kH et tester chaque étage.