Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/12/2013 à 13:57:40Oscillations parasites sur Link 600 Monitor
Salut à tous,
J'aimerais bien réparer mes (vieux ) moniteurs Wharfedale Link 600.
Voici en quelques mots le problème.
Description du moniteur:
Enceinte amplifiée par un ampli de 30 Watt (cfr schema)
- un full range (testé et OK)
- un tweeter (testé et Ok)
A l'allumage tout va bien, mais après une dizaine de minutes (voir moins suivant volume d'utilisation), un bruit de basse apparaît et la membrane du full range se met à vibrer ( fréquence proche du 50Hz à vue de nez où d'oreille, c'est au choix ), quelque soit le signal en entrée (symétrique ou asymétrique).
Les HP sont hors de cause car croisés et testés sur le jumeaux de l'enceinte.
De même pour le filtre, tester sur un HP full range (sans tweeter et sans filtre), c'est pareil.
Le filtre n'est pas repris sur le schéma suivant.
Les deux circuits (TDA2040) ont été remplacés par des neufs, mais le problème persiste.
Tous les condos polarisés sont neufs.
Après quelques recherches, entre autres sur les datasheet du TDA2040, j'ai replacé le filtre C10 & R7 sur le schéma qui est sensé jouer un rôle de stabilisateur, mais rien n'y fait.
Petite précision, le circuit IC2 sur le schéma chauffe anormalement.
J'en appelle donc à votre sagacité pour un petit coup de pouce
Une défaillance de l'alimentation pourrait-elle en être la cause? Pont de diode ? Condos de lissage?
Help !
Merci d'avance.
AL1
[ Dernière édition du message le 22/12/2013 à 14:40:47 ]
C7 , j'ai plus l'impression qu'il devrait couper le haut
0
Al1r
2331
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
32Posté le 18/12/2017 à 16:16:45
Petit up de mise à jour ...euh! oui presque 4 ans plus tard
Comme quoi faut jamais désespérer.
Révision complète du schéma, ma deuxième version est correcte.
Reconstruction complète du PCB à "l'identique".
Remplacement de tout les composants de la carte par du neuf.
Remplacement du TDA2040 par un TDA2050.
Et les voilà repartie pour un tour
0
AL1
Rémy M. (chimimic)
14236
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
33Posté le 18/12/2017 à 17:05:17
Bravo, et merci pour le retour !
0
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
berl
10919
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
34Posté le 18/12/2017 à 19:26:27
Merci !
Les miennes tiennent toujours le coup, allumées 12 heures par jour.
Du bon matériel !
0
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...