Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

SCHEMA MIDI THRU 16, LOW COST SHIP

• 40 réponses
  • 5 participants
  • 9 564 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion SCHEMA MIDI THRU 16, LOW COST SHIP
SALUT

préambule
je recherche à connecter plus efficacement et simplement tout mes Synthés
Faire une midi thru box x16 me parais être la solution
(philosophie : tout les synthés en parallèle et aucune cascade midi
1 Synthé = 1 midi)
aucune programmation, des composant low cost pour un prix modique.
pour quoi 16 thru ?
=> Simplement car il y a 16 canaux dans une ligne midi
x
Hors sujet :
donc parfais pour les petit synthé monotimbral actuel

Cette thru box est aussi il me semble :
pour combler un vide avec l’arriver d'un wagon de trés low coast mai génial micro synthés qui malheureusement ne possédant pas de midi Thru
(ex : domino, volca, Rocket, Streichfett, micro brut, Wolf, Nanozwerg, dark energy, mopho, Magma etc etc)
vu le prix, il on tendance à s’accumuler sur le bureaux, alors que faire ?
Il existe bien des solutions commerciales de 8 midi et plus : (motu,Thru solution etc) mai les prix sont totalement prohibitif
x
Hors sujet :
(quand on voit des synthé comme le Rocket vendu 177E neuf chez Thomman) sa fait zarbi (pour ne pas dire mal au fion) de devoir payer bien plus pour pouvoir brancher toute ces petites boites sur son séquenceur préféré)

Réalisation :
Mes connaissances en électronique sont basique
j'ai dérivé le XXL de plusieurs schéma que j'ai consulté via le net, et des info constructeurs des différent ships employé dans se proto.
le choix de composent c'est fait pour être Economique en prix avec des perf correcte sans fioriture
(hors boitier et PCB) vous en aurais pour 30-40 euro max ( dont environ 15-20 euro pour les connecteurs midi/din)

le cœur du sujet
Schéma prototype
1928605.png
https://postimg.org/image/mbqp4ynzv/
j'ai un petit doute pour se qui est de la connexion entre les différent ships 74AC14
particulièrement sur le pontage n1 +5v via 10 kilo Ohm sur le l
et sur les diodes entre les ships 74AC14
https://s13.postimg.org/798eja553/test.png
test.png

Donc si un électronicien chevronné pourrais vérifié ceci :bravo:
amicalement

P.S.
hébergeur PIC N°2 (miroir)
MIDI_THRU_XXL.jpg

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

[ Dernière édition du message le 14/07/2014 à 09:12:48 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
plus ou moins à évité, surtout avec 16 ...
c'est le IN qui va devoir alimenté toute les chipes et les 16 optocoupleurs (les isolateurs dans chaque perif) si en plus tu cumule des passif)
se qui faut se dire c'est que ton séquenceur et certainement pas cossu autrement que pour fournir bien plus
qu'un optocoupleur

c'est plus une source d’emmerde qu'autre chose

Si tu fait du Rack 19
( tu as qu'as foutre ton alimentation dans le boitier du Midi box ( et avoir juste une prise 220v )
1926212.jpg
ensuite tu fait des cable Paralelle entre les different rack
LD0001337919_2.jpg
l'image c'est des cable Info ( javais pas de JPG en en 220v paralelle)
cable-alimentation-secteur-noir.jpg

Autre solution
Si tu as un pédale Borde et Alime qui va avec :
rien ne t’empêche de prendre une sortis pour pédale de guitare (9v DC)
et d'utilisé un régulateur continu =>5v comme unique composant pour l'alimentation du MIDI BOX
+

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)