Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mais pourquoi j'entend la radio dans mes enceintes???? Help!

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 2 994 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Mais pourquoi j'entend la radio dans mes enceintes???? Help!
Bonjour à tous, dans mon Home studio j'ai un coin DJ pour mixer équipé d'un ampli Alesis RA300 + Monitor one MKII et un autre pour la prod avec des Mackie HR824 + Sub KRK 10s.
Dans mon coin DJ j'ai toujours entendu un peu la radio dans une enceinte mais ça ne m'a jamais dérangé plus que ça, par contre je viens de rajouter un SUB dans la partie STUDIO et depuis j'entend la radio dans une Mackie!!! Et là ça me dérange carrément!
J'ai bypassé la terre pour voir mais rien n'y fait. Suis-je le seul dans ce cas???? Je pete un plomb là!!! :(((
Merci à ceux qui pourront m'aider.
Afficher le sujet de la discussion
21
lu,

c'est ce que j'allais dire ^^

limite une seule self en série ça suffirait pas ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

22
Sur une entrée asymétrique, une seule self suffit.
Sur une entrée symétrique, il en faut deux.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 29/09/2014 à 21:42:21 ]

23
d'ac :)

en revanche, il y a pas une histoire de rapport entre l'impédance d'entrée du bidule au cul duquel seront les câbles avec selfs versus valeur de la self ? (un peu à l'image des "ennuis" possibles avec les ponts diviseurs) ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

24
Un filtre HF constitué d'une (petite) self et d'un condensateur (de faible valeur) câblés en filtre passe-bas présente une résistance série très faible (quasi nulle) et une impédance parallèle élevée en basse fréquence. La perte d'insertion est très faible. En gros, tu peux considérer la self comme une résistance de valeur très très faible en regard de l'impédance d'entrée de l'étage amplificateur qui suit (préampli micro ou ligne).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

25
Après avoir inversé le ground, je n'ai plus de buzz sauf quand j'eteint mon monitor station ou la, g un méchant buzz. J'eteint donc sub et monitor avant (j'étais en "auto-of avant") et ça roule. J'avais pourtant testé le ground sans succès avant.