Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Répéter à distance

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 2 640 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Répéter à distance
Bonjour,

Je suis désolé mais je n'ai pas réussi à trouver exactement la catégorie de forum qui conviendrait à ma question. Peut-être que je me trompe d'endroit....
Voici mon problème :

Nous étions un groupe de musique de trois personnes dans la même ville et nous sommes aujourd'hui éparpillés aux 4 coins de la France (un des musiciens est coupée en deux)

Nous voudrions répéter à distance.
Est-ce que c'est technologiquement possible? Est-ce qu'il existe des moyens par Internet ou par téléphone (du style téléconférence) qui permettraient cet exploit?
Si je me suis trompé d'endroit sauriez-vous où je peux poser cette question?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Caca le son du téléphone!!
Ligue Révolutionnaire UtopisteParti de nulle part et ne voulant pas y retourner
12
Il vaut mieux avoir un son dégueu qu'un temps de latence...
Tu sais quand on est désespéré on cherche le moins pire...
13
www.skype.net Je l'ai essayé cet aprem si ta conection est pas trop mauvaise ca passe comme dans du beurre avec tres peu de latence :bravo2:
14
Merci

Je viens de le tester à l'instant. C'est un super outil et c'est vrai qu'il y a peu de latence.
Malheureusement si c'est acceptable pour discuter c'est encore trop de latence pour répéter.
Mais bon c'est quand même un excellent logiciel.

J'ai aussi écrit à Free pour leur demander si leur solution de téléphonie avec la Freebox permettait ce genre de choses.
Ils m'ont répondu que la freebox c'était surtout pour Internet et que la solution de téléphonie était à utiliser avec modération.... Je ne sais pas exactement ce que ça veut dire mais ça ne m'encourage pas trop à essayer leur produit...
15
Je peu te reponde pour ca aussi : j'ai la freebox avec le telephone branché dessus et je peu discuter avec toute la france ( facon de parler ) gratuitement ... Ils n'y a pas de temps de latence ( a certain moment par contre tu t'entend ) et une conference a 3 est possible :https://adsl.free.fr/tel/service.html
16
Bonjour!

Mais pourquoi ils m'ont répondu qu'il fallait que je me serve de la téléphonie de façon modérée "comme il est indiqué dans le contrat général de vente" ?
Est-ce qu'on est pas un peu limité dans le temps de communication?
Ils auraient pu me dire de foncer mais ils n'étaient pas du tout chauds à l'idée de répéter avec la freebox... bizarroide...

Pour éviter de s'entendre peut-être qu'on peut essayer de bricoler un casque et un micro à brancher dessus, ce serait l'idéal.

Et sinon tu as déjà essayé de répéter avec quelqu'un avec la freebox ou tu as juste fais eu des discussions?
17

Citation : Mais pourquoi ils m'ont répondu qu'il fallait que je me serve de la téléphonie de façon modérée "comme il est indiqué dans le contrat général de vente" ?


car free ne peut pas géré ca... ils visent une certaine utilisation de la freebox pour un certain nombre d'utilisateur, mais si ca depasse ben c finis... cf AOL il y a 3ans avec leur offre internet illimité à 99Fr qui essayais de garder une certain nombre d'abonné face aux nouveaux provider, et y'a eu trop d'abonné résultat ca marchait finalement très mal...
18

Citation : Et sinon tu as déjà essayé de répéter avec quelqu'un avec la freebox ou tu as juste fais eu des discussions?


NOn j'ai eu juste des discution mais avec skype j'ai deja repété c'est enorme !! :mrg:
19
Quoi???

Mais c'est génial! Si ça marche je t'offre le champagne....
Enfin ça dépend de la fin du mois ça sera peut-être un café...

Personnellement j'ai essayé skype entre Toulouse et Nantes il y a quelques jours.
On n'a pas répété mais je m'entendais déjà chez lui avec un peu de décalage donc on n'a même pas essayé.
Est-ce qu'il y a des conditions techniques particulières pour éliminer le temps de latence? Moi je suis en 512Kb/s et mon co-musicien était en 1024...
20
Moi je suis en 2048 ou un truc comme ca et ma soeur ( c'est avec elle que j'ai testé ) est en 512 et ca marchait tres bien ... :coucou: