Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AOP discret et autres moyens pour un son plus vivant, organique.

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 362 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion AOP discret et autres moyens pour un son plus vivant, organique.
Bonjours,
on est d'accord qu'un bon aop intégré est plus transparent qu'un discret, mais si on désire avoir des imperfections pour avoir un son plus vivant, plus organique, une légère distorsion légèrement irrégulière.

En fait je fais de la musique électronique sur pc et si j'utilise l'analogique c'est quasiment que pour avoir un son plus vivant; dans la musique instrumentale il n'y a pas deux sons identiques mais en musique électronique certains samples sont répétés des centaines de fois et là on voit bien les différences entre numériques et analogiques (surtout pour les distorsions).

Je vais me faire une ou plusieurs distorsions/overdrives puis une petite console et pour cette dernière je compte faire différentes voies;
une pour la rythmique, avec une réponse en fréquence peu coloré (précise même dans les infra-basses) donc sans transformateurs en asymétrique ou symétrique je sais pas encore, je me disait que des aop discret serait les bienvenus (pour le gain pas pour la désymétrisation) pour avoir un son plus organique,
d'autres avec transformateurs (pas cher genre monacor 110 ou neutrik nte1),
d'autres en asymétrique (la console sera très proche des sorties) ou avec désymétrisation par aop.

Qu'est ce que je peu faire sur une ou deux entrées pour que certaines mélodies soient bien organiques (c'est pas grave si la réponse en fréquence est modifiée).

On m'a conseillé un µA 709 ou 702 est ce une bonne idée pour avoir un son vivant ? comparé à un aop discret c'est pire (donc potentiellement mieux pour ce que veux) ou très différent ?

Si je met plusieurs aop ou autre chose (transistor par ex) en série est-ce que sa peut me donner un son bien vivant sans créer de problèmes techniques ?

Pour les distorsions est ce que certaines diodes donnent un son plus vivant? l'overdrive de mon gp8 (donc un OD boss) est très crado et vivant (il me plait bcp) sa vient de quoi? une distorsion avec aop discret ou avec vieux aop du genre µA 709 ou 702 vous en pensez quoi? vous en connaissez d'autres vieux aop pleins de défauts trouvable sur le net (ebay ou autre)?

tout conseil sera le bienvenu.

[ Dernière édition du message le 02/11/2014 à 19:11:35 ]