Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Adaptation Impedance Box DIY

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 2 021 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Adaptation Impedance Box DIY
Bonjour à tous et à toutes,
Mon niveau en électronique est comment dire .... pire que mauvais, je n'y connais presque rien !
Mais j'aimerai beaucoup me lancer !
Alors voila, je possède un minimoog model D, il possède deux sorties:
-Hi Z = 3KOhm, O,5 V
-Low Z = 1KOhm, 15 mV
Ce dernier vient se brancher directement sur ma apogée, input: 10 KOhm
On m'a toujours dit qu'une bonne adaptation d'impédance nécessitait que l'impédance d'entrée soit au moins 10 fois supérieur à celle de sortie.
Si je veux brancher la sortie de mon moog directement à mon apogée je ne respecte pas ce principe.
Je sais qu'entre la théorie et la pratique il y a un grand écart, cependant après avoir vu ce l'influence que pouvait avoir l'impédance sur le son ( MW1 Studio Tool), j'aimerais également être capable de déterminer le rapport entre l'impédance de sortie et d'entrée de mes instruments.
J'ai vu une video sur youtube d'un projet plus que facile permettant de faire ca:

Il s'agit juste d'un potentiomètre (donc d'une résistance variable) brancher en parallèle.
La résistance équivalente étant: Req= (R1*R2)/(R1+R2), selon la valeur du potentiomètre je devrais pouvoir faire baisser l'impédance.
Est-ce que c'est si facile que ca ? Cela va-t-il entrainer d'autres problèmes ?
Si je baisse la valeur d'impédance d'entrée je vais garder la même tension mais je vais demander une intensité plus importante provenant de mon moog ?
Si ce n'est pas si facile, auriez vous de la documentation me permettant de me lancer dans la réalisation d'un tel projet ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement, Soall.
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de berl :
Citation de vinic :
Comme je te disais, 10 est un ratio indicatif MINIMUM.