Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 06/05/2015 à 03:44:49Micro: Bias et Transistors
Salut,
Je suis complètement novice en électronique, et pour devenir un peu plus autonome, je souhaiterais remplacer tout les composants passifs d'un de mes micro. Je vais donc changer, les condensateurs.
j'hésite par contre pour les transistors, parceque car je suis loin de maîtriser le sujet du bias.
Déjà comment le mesure t-on. Comment est ce qu'on le règle ? Sans Oscilloscope et générateur d'onde, est ce que c'est possible de le réglé ?
Doit on jouer sur les resistances pour que le bias soit correct? ou alors il faut anticiper sur les transistor et utiliser des transistor qui fonctionne sur un hfe relativement proche
Si je pose toutes ces questions, c'est aussi parceque je suis tombé sur un site qui vends des transistors par lot de 4. Ces 4 étant sélectionnée pour leur "gain range".