Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro: Bias et Transistors

  • 26 réponses
  • 4 participants
  • 3 225 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Micro: Bias et Transistors
Salut,
Je suis complètement novice en électronique, et pour devenir un peu plus autonome, je souhaiterais remplacer tout les composants passifs d'un de mes micro. Je vais donc changer, les condensateurs.

j'hésite par contre pour les transistors, parceque car je suis loin de maîtriser le sujet du bias.
Déjà comment le mesure t-on. Comment est ce qu'on le règle ? Sans Oscilloscope et générateur d'onde, est ce que c'est possible de le réglé ?
Doit on jouer sur les resistances pour que le bias soit correct? ou alors il faut anticiper sur les transistor et utiliser des transistor qui fonctionne sur un hfe relativement proche

Si je pose toutes ces questions, c'est aussi parceque je suis tombé sur un site qui vends des transistors par lot de 4. Ces 4 étant sélectionnée pour leur "gain range".
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
C'est pas un multimètre automatique
Non mais c'est un multimètre premier prix

Bon, j'ai pas encore le temps d'acheter une pile, mais je voulais tenir au courant.
Par défaut j'alimente mon préampli uniquement par firewire, donc la je l'ai à la prise pour mesurer. en faisant ça je suis maintenant à 42.3v sans micro et 37.7v avec un micro branché.
22
Citation :
42.3v sans micro et 37.7v avec un micro branché.

Mesures déjà plus proches de celles attendues. Mais en absence de micro, on devrait trouver une tension plus "stable". Si lors d'une mesure tu trouves 40 V et qu'à la mesure suivante tu trouves 42 V, il y a un problème de mesure ou au niveau de la source de tension. Pour l'instant je penche plutôt pour la question du multimètre pas fiable.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

23

Les multimètres bas de gamme, c'est souvent n'importe quoi. Je pencherais sur une mesure approximative du truc chinois.
Mon grand père me disait qu'il n'étais pas assez riche pour se permettre d'acheter bon marché.

 

http://www.pierredon.free.fr

24
Citation de chimimic :
Mesures déjà plus proches de celles attendues. Mais en absence de micro, on devrait trouver une tension plus "stable". Si lors d'une mesure tu trouves 40 V et qu'à la mesure suivante tu trouves 42 V, il y a un problème de mesure ou au niveau de la source de tension. Pour l'instant je penche plutôt pour la question du multimètre pas fiable.


J'ai expliqué la différence des 2v supplémentaires. Lors de la mesure a 40v, le préampli était alimenté par firewire.
J'ai fais la nouvelle mesure en branchant sa prise dédié. Si je re-débranche cette prise, je retombe a 40v sans micro, et environ 35v avec un micro branché.
25
Citation de Mcnulty :
Citation de chimimic :
Mesures déjà plus proches de celles attendues. Mais en absence de micro, on devrait trouver une tension plus "stable". Si lors d'une mesure tu trouves 40 V et qu'à la mesure suivante tu trouves 42 V, il y a un problème de mesure ou au niveau de la source de tension. Pour l'instant je penche plutôt pour la question du multimètre pas fiable.


J'ai expliqué la différence des 2v supplémentaires. Lors de la mesure a 40v, le préampli était alimenté par firewire.
J'ai fais la nouvelle mesure en branchant sa prise dédié. Si je re-débranche cette prise, je retombe a 40v sans micro, et environ 35v avec un micro branché.


Citation de Mcnulty :
Par défaut j'alimente mon préampli uniquement par firewire, donc la je l'ai à la prise pour mesurer. en faisant ça je suis maintenant à 42.3v sans micro et 37.7v avec un micro branché.

Disons que cette "explication" manquait un peu de clarté ;-)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

26
désolé alors :((

[ Dernière édition du message le 13/05/2015 à 12:50:04 ]

27
Pas de soucis, le principal est d'avancer ;-)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com