Sujet de la discussionPosté le 23/10/2015 à 13:30:13(Newbie) Assembler 3 embases Jack femelle pour faire un mélangeur passif
Salut les bricolos,
J'aurai besoin d'un petit mélangeur pour mixer deux machines (line) et les écouter sur une sortie avec un seul casque.
J'ai sous la main des embases Jack femelle de ce type : Neutrik NYS229
Et pas plus si ce n'est un peu de câble... Donc je voudrai me faire un mélangeur sans diode, switch et autres potentiomètres... En fait juste relier les embases avec du câble.
Est ce que si je relie correctement tout ce petit monde je pourrai mélanger une source A et B et les faire sortir sur C où sera branché un casque ?
Risque de Hummm ?
Si quelqu'un peut me dire comment assembler tout ça, quels fils où, ou si ça ne va pas le faire pour une raison X ou Y, c'est bien sympa, merci
Edit: Sachant que je veux faire l'inverse (2 IN, un OUT) mais ça devrait y ressembler... Par exemple, je vois pas bien à quoi sert le boîtier bleu "switch" ici
Si je tresse tout les câbles ensemble ça peut faire l'affaire non ?
Un petit bout de breadboard peut il remplacer ce boîtier bleu ?
Je vous l'avez dit, je suis un vrai noooob !
https://soundcloud.com/otusdub
[ Dernière édition du message le 23/10/2015 à 13:46:48 ]
Ptipois
1411
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
2Posté le 24/10/2015 à 11:48:26
Le "boitier bleu"
En fait le schéma que tu as trouvé c'est un A/B switch : le "boitier bleu" est un interrupteur, qui te permet de sélectionner une des deux sorties. L'idée c'est que par exemple tu branches ta guitare dans l'entrée, et tu choisis sur quel ampli le son sort. Le boitier bleu est un interrupteur actionnable au pied (on a les mains prises quand on joue de la guitare) qui ressemble grosso modo à ça :
Merci Ptipois !
J'ai commandé un câble Y chez Toto car chez moi je n'avais que des embases et Jack assymétriques...
Je pense que ça v marcher, il y a pas de raison ! Sinon pour un mini mixer, j'ai lorgné ce Berhinger (une fois de temps en temps pourquoi pas surtout pour du matos de base et cheap comme ça...) mais c'est du Mono, en IN et Out. Donc pour brancher un casque c'est pas top.
J'étais plus là dessus mais plus cher : https://www.thomann.de/fr/rolls_mx_41b.htm
Merci, je m'essayerai au simple proposé par Sonelec bientôt..;