Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer la mousse intérieure d'un micro

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 104 vues
  • 6 followers
1 Changer la mousse intérieure d'un micro
Bonjour
Je possède un micro AKG D310 qui fonctionne très bien mais en dévissant la grille l'autre jour je me suis rendu compte que la mousse qui protège la capsule était toute pourrie, s'effritait et finissait par obstruer un peu la grille extérieure.
Ma question est simple : où trouver de la mousse pour la remplacer, et comment la découper, car j'imagine que ça ne sera pas vendu prédécoupé?
Merci à vous !
Afficher le premier post
11
Est-ce qu’une mousse bien choisie peut atténuer le phénomène de larsen et/ou une sensibilité de la capsule plus importante à certaines fréquences du spectre ?
12

Citation de Juli149 :
Est-ce qu’une mousse bien choisie peut atténuer le phénomène de larsen et/ou une sensibilité de la capsule plus importante à certaines fréquences du spectre ?

NON ! Une mousse interne se doit d'être la plus " transparente possible au passage des fréquences ; sa densité est faible et sont maillage assez relâché pour ne pas dénaturer le son capté ; c'est le cas du Shure SM57 qui derrière sa petite grille a un tampon de mousse qui protège la cellule .
Pour atténuer le "larsen" soit tu utilises un appareil anti-feedback ( larsen ) soit tu joues sur un égaliseur graphique à 31 bandes mais il vaut mieux faire l'analyse auparavant de la ou les fréquences qui perturbent . Il existe des appareils qui font le job automatiquement par détections des fréquences et atténuation avec des filtres à bandes trés étroites ( notch ) . Le Klark Teknik DF 1000 est un bon premier choix qui te feras gagner 10 Db , Le DBX AFS2 est super efficace et pas trop onéreux ....Le plus pro. et nettement le meilleur sur les voix est le fabuleux Rupert Neve Designs 5045 Primary Source Enhancer mais son prix le réserve aux professionnels qui pourront amortir son achat ! !
Un bon plugin pour "voir" le son est le Hofa IQ-Series Analyser V2 qui permet de trouver les failles et d'y remédier avec un simple equaliseur type DBX 131s . Le choix d'un micro est également important , ce choix est personnel suivant la voix et le style de chant ....On ne chante pas de la même manière du grind-metal ou du jazz . Les micros dynamiques sont moins sujet en général aux problèmes de "larsen" mais certains micros statiques sont parfaits pour ce genre de situation.

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."