Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabriquer un commutateur d'écoute passif

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 8 452 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Fabriquer un commutateur d'écoute passif
Bonjour,

Pour switcher d'enceintes en phase de mix, je cherche à fabriquer un commutateur d'écoute passif (j'ai une paire active et une paire passive). À part un double switch, je ne sais pas vraiment quoi prendre (carte, connectique, composant, boitier). Des conseils pour un débutant, ou carrément un schéma ? Je sais qu'on en trouve tout fait dans le commerce, mais j'ai envie d'essayer.

Merci et bonne journée à tous ! :)

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

[ Dernière édition du message le 20/11/2015 à 13:33:34 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Les liens d'images que tu as spécifiés ne sont pas valides ;-)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

22
C'est dommage, j'aurais bien voulu les voir ! ;)

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

23
Bon alors je reposte (j'ai toujours eu du mal avec les images sur AF)
Mon monitor control maison :

Les pièces (quasi que de la récup)
image.php

image.php

Pré-montage avec un potard non définitif.
image.php

L’ébénisterie :
image.php

image.php

Le Cablage :
image.php

Fini !
image.php

image.php

Voilà ! j'espère que ça marche mieux pour les images.

24
Woah c'est impressionnant, c'est presque le genre matos que j'aurais aimé fabriquer (je n'ai pas besoin d'un selector input ou de sub, mais par contre d'un niveau indépendant par paire d'enceintes). Mais comme je suis une bille...:D

Bravo!

Comment as -tu fait pour les gravures, l'ébénisterie creusée et les plans ? Et tu en as eu pour combien ? Il est vraiment super en tout cas, merci pour les photos ! :)

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

[ Dernière édition du message le 02/12/2015 à 18:33:18 ]

25
Beau travail en effet, bravo !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

26
Oui, ça rend bien !
Petit regret : la vis en plein milieu de "controller" :oops2:

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

27
Tres joli en effet !!!!!
Et en test ça donne quoi ?

Carpe Diem

28
Ah ben ouais la vis !!! Je sais ! En fait dans la première version de la facade, je n'avais pas rien écris en haut, et puis j'ai voulu ajouter ce texte rapidos et au moment de la coller sur le reste, c'était trop tard !

Sinon, quelques détails techniques :
L'ébénisterie : Des chutes de lames de plancher en chêne, découpées et assemblées collées chevillées. Un fraisage pour encastrer la face avant.

La gravue j'aurais pu m'en passer, mais je peux avoir accès à une petite fraiseuse à commande numérique, donc j'en ai profité. Sinon le reste c'est à la perceuse et à la main.

Le prix, en fait il n'y a eu que le potard ALPS que j'ai acheté (32€)

A l'utilisation, je trouve ça super ! Pas de craquement en commutation, il va falloir que je change les prises jacks à l'arrière (recup mais pas de bonne qualité).

Voilà !

29
Vraiment cool en tout cas (encore une fois), j'aimerais bien avoir ton niveau ! C'est peut-être du bricolage me diras tu, mais j'imagine que ce n'est pas ta première création vu la finition. Pas grave pour la vis, au pire, c'est juste une plaque. Je l'aurais peut-être fait en rouge, ça aurait changé le son tu crois ? ;p

Je continu de chercher de mon coté un boitier alu de taille adaptée et pas cher (aucun risques sur la première création) pour recevoir mon IN stéréo et mes 2 out Stéréo. Je vous tiens au courant :)

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

[ Dernière édition du message le 03/12/2015 à 00:32:22 ]

30
tien une petite photo de mon contrôleur de monitoring passif
image.php
image.php