Dual terror sans cab
- 38 réponses
- 4 participants
- 3 460 vues
- 5 followers
bast38
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/02/2016 à 18:19:37Dual terror sans cab
Bonjour à tous!
Nouveau venu sur ce forum, je post ici ma question.
Avant de faire une énorme boulette, je vous expose mon idée.
Je suis l'heureux possesseur d'un dual terror (30w) que je branche sur un cab jet city (100w 16ohms)qui possede une sortie xlr di cab sim.
Avec mon groupe, nous avons des problèmes de voisinage (tiens???c'est nouveau ça??) et donc avons décidés de répéter au casque. Jusque la, tout va bien....
J'en arrive à ma question: j'ai l'intention de brancher à la place du hp de mon cab une resistance de puissance et ainsi pouvoir profiter de la sortie di sans qu'aucun son ne sorte.
Alors, je sais qu'il faut respecter certaines choses: l'impedance, la puissance dissipé par la resistance etc...
Au vu des resistances de puissances je me rend compte que la tolerance est de 5% et donc si j'en prend une 16ohms sa valeur pourra descendre en dessous, ce qui est tres mauvais pour ma chere terreur .
Donc je vais opter pour deux resistances de 50w en serie, une de 10 ohms et l'autre de 8,2 ohms avec les 5% de tolerances je ne serais jamais en dessous de 16.
J'arrive enfin à ma question.........suspens..... est ce dangereux pour mon ampli de tourner sur plus de 16 ohms?
Je ne crois pas mais je prefere en être sur....
Voilà, c'était un peu long mais au moins....ça, c'est fait!!!!
Merci de votre compréhension et de vos futur réponses.
Nouveau venu sur ce forum, je post ici ma question.
Avant de faire une énorme boulette, je vous expose mon idée.
Je suis l'heureux possesseur d'un dual terror (30w) que je branche sur un cab jet city (100w 16ohms)qui possede une sortie xlr di cab sim.
Avec mon groupe, nous avons des problèmes de voisinage (tiens???c'est nouveau ça??) et donc avons décidés de répéter au casque. Jusque la, tout va bien....
J'en arrive à ma question: j'ai l'intention de brancher à la place du hp de mon cab une resistance de puissance et ainsi pouvoir profiter de la sortie di sans qu'aucun son ne sorte.
Alors, je sais qu'il faut respecter certaines choses: l'impedance, la puissance dissipé par la resistance etc...
Au vu des resistances de puissances je me rend compte que la tolerance est de 5% et donc si j'en prend une 16ohms sa valeur pourra descendre en dessous, ce qui est tres mauvais pour ma chere terreur .
Donc je vais opter pour deux resistances de 50w en serie, une de 10 ohms et l'autre de 8,2 ohms avec les 5% de tolerances je ne serais jamais en dessous de 16.
J'arrive enfin à ma question.........suspens..... est ce dangereux pour mon ampli de tourner sur plus de 16 ohms?
Je ne crois pas mais je prefere en être sur....
Voilà, c'était un peu long mais au moins....ça, c'est fait!!!!
Merci de votre compréhension et de vos futur réponses.
bast38
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
21 Posté le 23/02/2016 à 13:03:29
la découpe pour la carte du cab.
bast38
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
22 Posté le 23/02/2016 à 13:04:05
en produit finis, ça donnera ça!!
bast38
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
23 Posté le 23/02/2016 à 19:46:26
montage des resistances sur le dissipateur.
bast38
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
24 Posté le 23/02/2016 à 19:53:59
voilà terminé!!
J'éspere que ça ne va pas trop chauffer car la platine n'est pas tres loin!!!
il ne me reste plus qu'as mettre des pieds en caoutchouc et je pense que je la positionnerais debout comme ça l'air circulera mieux et le dissipateur sera sur le dessus avec une arrivée d'air en dessous.
Je ferais les essais demain!!
Je vous dirais tout et mettrais quelques samples.
Finalement ça m'auras couté 24 euros en tout et pour tout...
J'éspere que ça ne va pas trop chauffer car la platine n'est pas tres loin!!!
il ne me reste plus qu'as mettre des pieds en caoutchouc et je pense que je la positionnerais debout comme ça l'air circulera mieux et le dissipateur sera sur le dessus avec une arrivée d'air en dessous.
Je ferais les essais demain!!
Je vous dirais tout et mettrais quelques samples.
Finalement ça m'auras couté 24 euros en tout et pour tout...
michel.29
3243
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
25 Posté le 23/02/2016 à 20:43:05
pas mal cette "load-box" DIY faite dans la boîte d'une alim de Pc
le radiateur de processeur me parait un peu petit
pour 30w çà ira
le radiateur de processeur me parait un peu petit
pour 30w çà ira
bast38
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
26 Posté le 23/02/2016 à 20:52:31
je me pose la même question quand au dissipateur!
je verrais!!
je verrais!!
Ptipois
1411
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
27 Posté le 23/02/2016 à 21:33:56
Sympa ! Un coup de peinture pour l'uniformiser ça serait sympa !
Chevalier du fer à souder...
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 23/02/2016 à 22:16:19
L'avantage d'utiliser le boîtier d'une alim de PC, c'est qu'en général il y a aussi un ventilo avec, et tout ce qu'il faut pour le fixer et faire passer l'air. Alimenté en 5V ou 9V (pour 12V nominal) ca ne fait pas de bruit, et ca sécurise un peu si tu l'utilises sur un ampli puissant.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
michel.29
3243
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
29 Posté le 23/02/2016 à 23:47:16
si tu remets le ventilo , une alim pour pédales peut parfaitement l'alimenter
çà demande un essai mais il est possible que le transfo de la DI intégrée à ta platine ne soit pas efficacement blindé , un risque éventuel de capter un bruit par voie magnétique venant de ce ventilo
çà demande un essai mais il est possible que le transfo de la DI intégrée à ta platine ne soit pas efficacement blindé , un risque éventuel de capter un bruit par voie magnétique venant de ce ventilo
[ Dernière édition du message le 23/02/2016 à 23:49:16 ]
bast38
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
30 Posté le 24/02/2016 à 08:26:55
ok.
je fais les essais tout à l'heure.
je pensais effectivement au ventilo....je vais voir ça, je vous dirais!!!
je fais les essais tout à l'heure.
je pensais effectivement au ventilo....je vais voir ça, je vous dirais!!!
- < Liste des sujets
- Charte