Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Dual terror sans cab

• 38 réponses
  • 4 participants
  • 3 459 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Dual terror sans cab
Bonjour à tous!
Nouveau venu sur ce forum, je post ici ma question.
Avant de faire une énorme boulette, je vous expose mon idée.
Je suis l'heureux possesseur d'un dual terror (30w) que je branche sur un cab jet city (100w 16ohms)qui possede une sortie xlr di cab sim.
Avec mon groupe, nous avons des problèmes de voisinage (tiens???c'est nouveau ça??) et donc avons décidés de répéter au casque. Jusque la, tout va bien....
J'en arrive à ma question: j'ai l'intention de brancher à la place du hp de mon cab une resistance de puissance et ainsi pouvoir profiter de la sortie di sans qu'aucun son ne sorte.
Alors, je sais qu'il faut respecter certaines choses: l'impedance, la puissance dissipé par la resistance etc...
Au vu des resistances de puissances je me rend compte que la tolerance est de 5% et donc si j'en prend une 16ohms sa valeur pourra descendre en dessous, ce qui est tres mauvais pour ma chere terreur :oo::oo::oo:.
Donc je vais opter pour deux resistances de 50w en serie, une de 10 ohms et l'autre de 8,2 ohms avec les 5% de tolerances je ne serais jamais en dessous de 16.

J'arrive enfin à ma question.........suspens.....:oo::oo: est ce dangereux pour mon ampli de tourner sur plus de 16 ohms?
Je ne crois pas mais je prefere en être sur....

Voilà, c'était un peu long :??: mais au moins....ça, c'est fait!!!!
Merci de votre compréhension et de vos futur réponses.

Afficher le sujet de la discussion
31
sinon il y les ventilos de processeurs qui se fixent direct sur les ailettes du dissipateur...c'est ptet pas mal aussi.
ça ferait revoir l'implantation de tout le bouiboui mais bon, j'aime bien la bricole!!
32
salut à tous.
j'ai donc brancher ma dummybox sur une tête 5150.
Bon avec ses 50w ça chauffe pas mal (on peux quand même laisser dessus, ça ne cuit pas un oeuf non plus!!)
les-mains-dans-le-cambouis-1346291.jpg

(elle est pas belle ma table à repasser:lol::lol:)
33
après quelques heures avec le 5150, j'ai brancher mon dual terror.
Avec 30w ça chauffe beaucoup moins voir presque pas.
les-mains-dans-le-cambouis-1346295.jpg

Du coup je le branche sur mon DI pour attenuer de 20db et avoir une course de réglage sur la table plus exploitable.
Bon, on est d'accord que le son au casque n'est pas aussi bon qu'un micro devant l'enceinte mais c'est franchement pas mal du tout.
Il faut revoir un peu l'égalisation car ça bouffe pas mal d'aigus mais c'est très exploitable comme son!
Je ferais quelques samples quand j'aurais remis la main sur un cable qui me manque.
34
Prochain projet, intégrer une dummybox dans la tête 5150 et la remonter comme il faut.
A ce sujet quelqu'un aurais un petit schema pas trop complexe de simulateur d'enceinte?
Et pourquoi pas aussi une petite astuce pour couper le souffle de cette tête?
Elle a un super son mais.......qu'est ce qu'elle souffle!!!! ç'est pas croyable!!!
35
Citation de bast38 :
A ce sujet quelqu'un aurais un petit schema pas trop complexe de simulateur d'enceinte?

Ca : http://www.runoffgroove.com/condor.html
36
merci bien.
37
dans ton cas
il faudrait le monter avec en entrée le secondaire d'un transfo pour DI
un netrik NTE10-3 ?
ou autre transfo de rapport 1:10 ?
avec éventuellement un pont diviseur en amont pour éviter de saturer le transfo avec la tension délivrée par la tête
38
Bonjour à tous.
eh ben j'ai essayer ma bebete hier en repet (au casque).....eh ben.....ce n'est pas degueu du tout!!!
par contre elle me bouffe pas mal d'aigus, il va falloir que je trouve une solution car l'equa avec la table de mix, c'est pas terrible..
enfin, bien content de pouvoir profiter de mon son au casque.
Et question chauffe, ç'est quasi neant donc nickel pas besoin de ventilo.
Merci pour vos participations.
39
Cool ! ;)

Chevalier du fer à souder...