Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pulsation d'un filtre kezako? Quelle frequence de coupure pour une spring reverb?

  • 34 réponses
  • 7 participants
  • 3 708 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pulsation d'un filtre kezako? Quelle frequence de coupure pour une spring reverb?
Salut à tous, je suisz en train de monter une reverb à ressorts. Il vas falloir que je coupe des frequences basses en entrée (du tank ou de l'ampli qui l'attaque?). Je dois donc trouver quelles valeurs de composants utiliser. Je suis débutant mais à priori je devrais m'en sortir, ce n'est pas sorcier. Mais il y a un truc que je ne pige pas: Est-ce que quelqu'un pourrais m'expliquer à quoi correspond la pulsation d'un filtre avec des mots simples s'il vous plais(parceque le charabia de wikipedia j'y pige que dalle).
Je pensait couper les basses freqs à 300hz, ça ira d'après vous?
Vaut il mieux que je place le filtre en entrée de l'ampli qui attaque le tank(10 kohm), ou directement en entrée de tank(8 ohm)
Si quelqu'un à un plan à me filer je ne suis pas contre.
Merci pour votre attention.

[ Dernière édition du message le 26/02/2016 à 16:59:11 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
En fait les deux resistances sont pas loin, l'une en contact l'autre derriere, un ac127 qui chauffe à mort

[ Dernière édition du message le 16/05/2016 à 08:27:44 ]

32
Citation de traintrain :

en tout cas, bravo d'avoir réalisé ce schéma!:

Merci, c'est mon tout premier, j'aimerais aussi faire l'eq du bouquin.
33
Citation :
les deux resistances sont pas loin, l'une en contact l'autre derriere un ac127 qui chauffe à mort


il ne faut pas que des composants se touchent entre eux. Et si les AC127-128 chauffent, il faut absolument les équiper d’un dissipateur thermique (heatsink). Voici deux modèles, à droite sur la photo :

pins.jpg
to1_transistors_old_and_new.jpg