Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet gresillement ampli!

  • 92 réponses
  • 4 participants
  • 5 787 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion gresillement ampli!
bonjour, depuis peu je remarque que quand j'allume mon ampli (power apk 2100 mk II) et enceinte branché (RCF, je n'ai pas la référence c'est un héritage), un gresillement sort des enceintes, je ne sais pas trop comment l'expliquer mais c'est fort désagréable.et le son est vers 2khz mais change, c'est tres bizarre ! j'ai besoin d'aide ! PS : je soupsonne que les 2 gros condensateur de filtrage sois HS

merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
81
La acheté un éliminateur de boucle de masse cela ne sert à rien du coup ??
82
chose tordu essaye l'APK avec un autre Pc
pourtant tu disais qu'avec un smart-phone ou un lecteur CD, pas de bruit
83
Oui il n'y a pas de bruit avec d'autre appareil, justement j'ai que y a que avec ce PC la que sa fait sa (essayer d'autre PC)
Donc c'estt mon PC ?
84
possible que ce Pc soit en cause
pour autant tu disais que tu n'avais pas de soucis avec un autre ampli ou avec le petit système Logitech

alim en cause ou problème de configuration audio du pc ?
Pc en Win-7 ?
autre OS
85
Win 7, oui je comprend vraiment pas puisque aucun problème avec autre appareil, et c'est le seul PC
Configuration bien faite !
Après peut être de débrancher la prise sa ne réagis pas pareille que couper la terre,je vais essayer demain sans la terre pour voir si sa fait quelques chose !
86
J'ai essayé sans la terre, change rien.. Mais sa fait vraiment le bruit d'une boucle de masse !
87
donc il te reste une ronflette avec le Pc
pas avec d'autres sources

mystérieux
88
Et acheter un éliminateur de boucle de masse serai balancer se l'argent en l'air du coup ??
89
apparement le courant est pourri chez moi, si je met le tel a charger, pas de prise de terre, met le même parasite dégueulasse !!
90
pas de terre dans l'installation électrique ?

buzz avec le Pc et l'APK2100
c'est bien un buzz ou ronflette ?
ou autre bruit ?

pas de buzz avec le Pc et un autre ampli Hifi ou un petit système pour Pc ?
pas de buzz avec l'apk et une autre source ( Mp3 , platine laser ...)

as tu tenté avec des transfos de signal

trouvé une référence à pas cher depuis
çà vaut peut être pas grand chose mais à tenter
https://www.bax-shop.fr/dap-agi-101-audio-groundloop-isolator-isolateur-de-boucle-de-masse-audio.html

autre solution pour des transfos ?
as tu la possibilité de trouver 2 anciens modems 56K ( Olitec et autres du début des années 2000)
ces modems contiennent un petit transfo pour la ligne de téléphone
ce transfo peut être recyclé dans cet usage même si il est un peu juste