Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet gresillement ampli!

  • 92 réponses
  • 4 participants
  • 5 785 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion gresillement ampli!
bonjour, depuis peu je remarque que quand j'allume mon ampli (power apk 2100 mk II) et enceinte branché (RCF, je n'ai pas la référence c'est un héritage), un gresillement sort des enceintes, je ne sais pas trop comment l'expliquer mais c'est fort désagréable.et le son est vers 2khz mais change, c'est tres bizarre ! j'ai besoin d'aide ! PS : je soupsonne que les 2 gros condensateur de filtrage sois HS

merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
71
Mon ampli n'est pas des années 70 mais 80, sa change quelque chose ?

Et après comme se branche le transfo ? Il en fauudrai deux ? 1 pour la droite et 1 pour la gauche ?

La boîte je la fabriquerai en bois
72
Un câble à chaque connecteur du transfo?
73
si tu fabriques , il te faut 2 tranfos
les produits tout faits comme le behringer contiennent 2 transfos
74
Je ne comprend pas comment se font les branchements alors ? Sur une rca il y a deux câble alors que la 3 broches pour l'entrée ?

Je vais fabriquer je préfère
75
Il faudra aussii que j'achète en plus deux connecteur pour Jack, sa me reviendra plus cher sauf que au moins je sais ce qui a dedans et pas de problème pour démonter comme certaine marque qui colle mais ne vis pas...
76
branchement ?
je suppose que ta sortie Pc n'est pas symétrique
l'entrée du APK ne l'est pas

tu as le choix pour ta boîte de l'équiper de socles RCA ou de jacks ou pour économiser 4 socles
tu peux aussi souder directement tes fils dessus

en pratique si tu prends le transfo Monacor


à l'entrée la pointe du jack ou la broche centrale de la RCA en 1
la masse ou chemise du jack en 3

à la sortie la pointe du jack ou la broche centrale de la RCA en 6
la masse en 8

les autres broches ne seront pas utilisées

il ya bien mieux mais €€€
ou faut fouiller
dégoter une paire de Shenneiser? des Tamura? des Melodium? STS-Milleroux? lundahl? Schlumberger ?
quelque marques réputées pour leurs productions passées
77
symétrique c'est quand c'est le même son entre droite et gauche c'est sa ?
en même temps j'ai bien envie de fabriquer ça, il fera bien sou boulot le petit monacor ?
je vais prendre aussi deux connecteur jack comme sa https://www.thomann.de/fr/sommer_cable_hij35sefd.htm
je pense qu'il fera pareille que le behringer. même gamme de prix. quel différence y a t-il avec des autres de marques que" vous avez citées ?

[ Dernière édition du message le 19/05/2016 à 16:44:21 ]

78
on m'a dit sur l'autre forum de débrancher le prise secteur ampli allumer comme il continu a marcher pendant 10 seconde mais sa ne change rien. pourtant il n'est plus relier a la terre !?
79
mystérieux ton bruit
tu l'a bien débranché en arrachant la prise
pas coupé le jus avec un bloc-multiprise à inter ?
si c'est bien çà
çà devient un mystère pour moi

je suis incapable de me souvenir si mon APK fonctionnait encore queques secondes après coupure


quand aux câbles
ne confond pas 2 usages possibles des Jacks "TRS"
certaines machines
cartes-son externes , effets, consoles ont des sorties Jack symétriques en Jack TRS
avec à la pointe le pont chaud
à l'anneau le point froid
et blindage
çà suppose 2 jacks pour une sortie stereo

et l'usage stereo
cas typique des prises casque
avec à la pointe rle canal gauche
à l'anneau le canal droit
et la masse

[ Dernière édition du message le 19/05/2016 à 20:41:17 ]

80
Oui en arrachant la prise.

Il reste allumé environ 6 seconde. Peut être mon PC qui déconne ! Puisque sa ne le fait paas avec d'autres PC dans la maison !