Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Schéma alimentation Tc finalizer ???

  • 93 réponses
  • 11 participants
  • 10 199 vues
  • 12 followers
1 Schéma alimentation Tc finalizer ???
Bonjour,
Je suis à la recherche du schéma de l'alimentation du Tc finalizer ...
J ai beau essayer de trouver sur google, j'ai rien trouvé!
La mienne est hs (problème récurrent chez Tc)
Je voudrais changer 2 ou 3 trucs dessus ...
Si une bonne âme passe par la ...
Merci à vous !
Afficher le premier post
41
Mesure la pile dans le circuit, appareil éteint et débranché de préférence.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

42
Citation de berl :
0,6V sur la pile de sauvegarde... :???: tu l'as mesurée direct sur la pile entre le côté face et le côté... pile ? :-D
En effet 3,16V sur le +5VSB c'est étrange. Ce n'est pas un +3.3V SB ?


Merci Berl pour ta réponse...
Mesure faite sur la pile, machine éteinte et débranchée du secteur ...0,6V je sais qu' il faut la changer, mais ma question est si la pile est morte, cela peut il bloquer le processus de boot ??
Oui c'est bien théoriquement du 5 V comme le montre l'image gc2.jpg. ( Hypothèse: les fameux 3,16V sont peut être normaux en veille justement ?? )
Il me faudrait un comparatif sur un modèle wizard ( m2000, m3000, finalizer, fireworks, etc...) , tous utilisant le fameux 5v SB...
Je n'exclue pas à ce stade, un défaut dans cette nouvelle alimentation, on ne sait jamais...
cela serait une bonne piste de voir la mesure appareil en fonctionnement normal et en mode stand-by par exemple, sur le +5 V SB
43
En tous cas si la machine ne s'initialise pas :
1 - tu change la pile (soude un support)
2 - tu suis la procédure de réinitialisation.

Pour le +5V SB passe un mail à la boite qui t'a vendu l'alim...

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

44
Citation de berl :
En tous cas si la machine ne s'initialise pas :
1 - tu change la pile (soude un support)
2 - tu suis la procédure de réinitialisation.

Pour le +5V SB passe un mail à la boite qui t'a vendu l'alim...


merci encore pour tes réponses Berl.

À ce stade, J'ai ressoudé une nouvelle Cr2032 ( je déteste démonter la carte mère hihi ! ) mais je suis précautionneux et l'opération s'est bien déroulée. J'aurais pu attendre de commander un support vertical avec pile amovible, mais l'idée de faire fonctionner mon TC l'a emporté ! Hehe.......

Pourtant rien n'y fait...statuquo !

Ce qui semble des plus probable à mon sens:

- Ma nouvelle PSU ne fonctionne pas correctement sur le 5V SB ....puisque la mesure ( 3,16V )semble en deçà de la tolérance admise pour un switch SB ...donc la bébête ne boot pas correctement.

J'attend néanmoins confirmation lorsque j'aurai pu trouver une mesure de ce fichu 5V stand-by sur un finalizer ou autres m2000 etc....

Alors bien évidemment cela suppose un choix cornélien pour moi.

Retourner par la poste ma nouvelle psu défectueuse en Ireland ( sachant le mic mac pour l'avoir reçu qui à lui seul mériterait un post sur le forum ) ?

Faire appel à un réparateur pour fixer ce maudit défaut ? Mais le prix sera sans doute plus cher que de recommander une neuve.

Le faire moi même évidement me traverse l'esprit, mais sans schéma c'est hasardeux ( les recherches sur la question sur les forums américains sont clairs dans la confusion lol ! ) .

Bref affaire à suivre.
45
J'ai rencontré le même problème sur mon finalizer .
Au final je n'ai pas commandé d'alim en Irlande, car à ce qu'il parait, et tu sembles le confirmer, c'est très compliqué de se faire livré une fois payé ... Enfin c'est ce que j'ai lu sur un forum ici.
Le problème de cette alimentation c'est cette foutue carte fille qui semble bien fragile et plutôt compliqué à réparer.
Je me suis du reste toujours demandé si il serait envisageable de fabriquer une alim à découpage fournissant les voltages nécéssaire au bon fonctionnement de ces machines TC. Mais n'étant pas trop doué la dedans ...
Partir d'une alim PC aurait peut être pu se faire, mais cette tension à 15v pose problème puisqu'on ne va pas plus haut que 12v ...
Sinon il faut en commander dans une station technique TC, melisson je crois, mais le prix est assez prohibitif il me semble.
46
Citation de moustick :
J'ai rencontré le même problème sur mon finalizer .
Au final je n'ai pas commandé d'alim en Irlande, car à ce qu'il parait, et tu sembles le confirmer, c'est très compliqué de se faire livré une fois payé ... Enfin c'est ce que j'ai lu sur un forum ici.
Le problème de cette alimentation c'est cette foutue carte fille qui semble bien fragile et plutôt compliqué à réparer.
Je me suis du reste toujours demandé si il serait envisageable de fabriquer une alim à découpage fournissant les voltages nécéssaire au bon fonctionnement de ces machines TC. Mais n'étant pas trop doué la dedans ...
Partir d'une alim PC aurait peut être pu se faire, mais cette tension à 15v pose problème puisqu'on ne va pas plus haut que 12v ...
Sinon il faut en commander dans une station technique TC, melisson je crois, mais le prix est assez prohibitif il me semble.


Merci Moustick pour ta réponse .
Oui exactement ça, j'ai mis 1 mois pour l'avoir, la première s'étant perdue dans la nature...bref renvoi d'une seconde ( l'actuelle)

Il y a du News !!! Je ne traine pas lol !!

J'ai eu la grande chance de vérifier la tension sur le finalizer d'un ami bien confiant je l'en remercie !

Bonne et très mauvaise nouvelle ...

La bonne c'est que la mesure du 5V SB ( mesurée chez moi 3,16 V ) est identique en tous point à celle du finalizer soit 3,16 V ??? Allez comprendre le pourquoi du 5 V inscrit ( voir photo dans mon post d'origine ) ...bref toutes mes mesures sortant du psu sont donc apriori bonnes...excluant presque totalement mon alim....

La mauvaise c'est que le problème peut maintenant provenir que de la carte mère ou le pcb du panneau avant ...sachant que j'avais mesurer les tensions sur la carte mère sur différent points de contrôle ( voir encore une fois mes jpg ).

Les choses se compliquent donc...surtout côté portefeuille !! Rrrr !
Sachant qu'une réparation chez un agrée coûtera forcément au bas mot 250 à 500 euro je présume . ( pas loin d'un modèle d'occasion finalement ) ....je positive lol j'ai une pile neuve et une psu neuve hihi

Sérieusement, sans " service manual qui existe ! Je l'ai entrevu ! ....je n'ai aucune chance d'aller plus loin....désespérant !
47
Et oui ... J'ai eu la même conclusion que toi ... Désespérant !
48
Eh bien ce n'est pas rassurant !

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

49
Une chose est certaine, je ne lâcherai pas l'affaire ...comprenez en ce sens que quoi qu'il arrive je ferai revivre ce Gold Channel....
Je vais donc maintenant poster ma synthèse ( sur quelques forums USA )de ce problème particulier qui semble ne toucher que quelques utilisateurs ( les premiers étant touchés par le problème de pcb fille sur le psu principalement )

Encore une fois si toutes les tensions semblent correctes ( qui plus est sur du neuf ! ) alors c'est que le problème ( peut être mineur en plus hihi ! Genre un condo après le rail 5 v SB ) vient de la carte mère ou alors rupture quelque part de la nappe entre pcb et pcb frontal ( problème connu des G-Major et écran blanc comme moi ) ...bref ça sent le déplacement au final si je ne trouve pas une piste.....au douloureux repair service ! Genre à Paris hihi

To be continued ! Haha
50

Il ne te reste plus qu'a suivre le cheminement de chaque tension sur la carte mère pour voir si elle arrive correctement aux bornes des composants essentiels genre microcontrolleur, memoires, DSP...

Regarde bien le comportement des tensions 5V et 3,3V sur la carte mère au moment du demarrage (si tu peux comparer avec un appareil en bon état à côté ça aidera a trouver une anomalie). J'ai déjà eu plusieurs fois le cas sur des appareils TC où le 3,3V était bon à la mesure statique, mais au demarrage elle ne se régulait pas à cause de consensateurs HS, empechant la machine de booter. Une fois la machine plantée, presque plus rien ne tirait sur le rail 3,3V et la tension paraissait bonne. Les condensateurs étaient visuellement parfaits, pas bombés, pas de fuite rien, et pourtant ils étaient bel et bien HS.

 

[ Dernière édition du message le 22/02/2017 à 17:31:29 ]