Schéma alimentation Tc finalizer ???
- 93 réponses
- 11 participants
- 10 623 vues
- 12 followers
moustick
1085
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/03/2016 à 12:06:16Schéma alimentation Tc finalizer ???
Bonjour,
Je suis à la recherche du schéma de l'alimentation du Tc finalizer ...
J ai beau essayer de trouver sur google, j'ai rien trouvé!
La mienne est hs (problème récurrent chez Tc)
Je voudrais changer 2 ou 3 trucs dessus ...
Si une bonne âme passe par la ...
Merci à vous !
Je suis à la recherche du schéma de l'alimentation du Tc finalizer ...
J ai beau essayer de trouver sur google, j'ai rien trouvé!
La mienne est hs (problème récurrent chez Tc)
Je voudrais changer 2 ou 3 trucs dessus ...
Si une bonne âme passe par la ...
Merci à vous !
Bernimusic
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
51 Posté le 22/02/2017 à 14:55:56
Citation de dryo :
Il ne te reste plus qu'a suivre le cheminement de chaque tension sur la carte mère pour voir si elle arrive correctement aux bornes des comppsants essentiels genre microcontrolleur, memoires, DSP...
Regarde bien le comportement des tensions 5V et 3,3V sur la carte mère au moment du demarrage (si tu peux comparer avec un appareil en bon état à côté ça aidera a trouver une anomalie). J'ai déjà eu plusieurs fois le cas sur des appareils TC où le 3,3V était bon à la mesure statique, mais au demarrage elle ne se régulait pas à cause de consensateurs HS, empechant la machine de booter. Une fois la machine plantée, presque plus rien ne tirait sur le rail 3,3V et la tension paraissait bonne. Les condensateurs étaient visuellement parfaits, pas bombés, pas de fuite rien, et pourtant ils étaient bel et bien HS.
Merci de ta réponse Dryo.
En effet c'est très certainement ce genre de possibilité...
Sur bien des points cruciaux ( les TP sur la pcb ) sont bons, il serait utile comme tu dis de partir du rail 5v SB par exemple, toutefois sans " service manual " pour la procedure ( elle existe et bien fournie ! ) ou au mons un schéma ...c'est marcher sur des œufs considérant le croisement entre 15 v 3,3 et 5 v sur la pcb ...il y a une masse spéciale audio ( Agnd ) et celle du CPU etc...( DGnd ) .......faudrait pas que je me plante de masse .....
Vais attendre d'avoir de potentielles News en fuinant encore et encore .....mais ça avance
Merci en tout cas de ton aide
dryo
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
52 Posté le 22/02/2017 à 17:07:55
Les services manual TC sont très difficile à trouver, mais pas impossible! Parfois il faut même payer...
Celà dit c'est faisable sans. Long et fastidieux par contre!
moustick
1085
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
53 Posté le 23/02/2017 à 13:44:02
Tiens nous au courant Bernimusic ! Je serais bien curieux de savoir ce qu'il en est de ta panne ....dès fois que ça me donne des idées ! Sait on jamais !
ingeseb
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 08/09/2017 à 15:09:51
hello tous ,
j'aimerais bien savoir la fin de feuilleton
je suis moi même confronté au même type de panne sur 2 appareil : une R4000 et un Finalizer express .
les alims démontées , sur la R4000 j’attends les pièces , je vais changer tous les condos et le transistor mosfet
Sur le TC finalizer , j'ai carrément un court jus sur l'alim , j'ai changé tous les condos et le fusible explose des que je le branche …
Si des idées de méthodo vous viennent je suis preneur
merci d'avance
j'aimerais bien savoir la fin de feuilleton
je suis moi même confronté au même type de panne sur 2 appareil : une R4000 et un Finalizer express .
les alims démontées , sur la R4000 j’attends les pièces , je vais changer tous les condos et le transistor mosfet
Sur le TC finalizer , j'ai carrément un court jus sur l'alim , j'ai changé tous les condos et le fusible explose des que je le branche …
Si des idées de méthodo vous viennent je suis preneur
merci d'avance
Ingeseb
dryo
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 08/09/2017 à 16:53:18
Citation de : ingeseb
Tu as changé également le transistor de découpage?
ingeseb
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 09/09/2017 à 18:58:58
moustick
1085
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
57 Posté le 10/09/2017 à 14:35:03
Je n'ai pas eu de problèmes de court jus sur l'alimentation de mon finalizer !
J'avais également changé tous les condos ... Cela n'avait pas réglé le problème !
C'est au final la carte fille qui semble être l'origine de la panne ! Et la pas moyen à mon niveau de réparer, si ce n'est passer par un changement complet de l'alimentation ...
Mon finalizer est toujours HS, pas pris le temps d'aller plus loin ... Je commenderai peut être prochainement une alimentation (chez un revendeur Irlandais ???? je ne connais pas la fiabilité de ce dernier) pour voir si au final ce n'est pas la carte mère de mon TC qui est HS ... Ca ne sera pas perdu puisqu'elle est compatible avec d'autres matos de la compagnie en ma possession, au cas ou !
J'avais également changé tous les condos ... Cela n'avait pas réglé le problème !
C'est au final la carte fille qui semble être l'origine de la panne ! Et la pas moyen à mon niveau de réparer, si ce n'est passer par un changement complet de l'alimentation ...
Mon finalizer est toujours HS, pas pris le temps d'aller plus loin ... Je commenderai peut être prochainement une alimentation (chez un revendeur Irlandais ???? je ne connais pas la fiabilité de ce dernier) pour voir si au final ce n'est pas la carte mère de mon TC qui est HS ... Ca ne sera pas perdu puisqu'elle est compatible avec d'autres matos de la compagnie en ma possession, au cas ou !
berl
10919
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 10/09/2017 à 15:28:03
Il y a des alimentations "No name" à pas trop cher qui pourraient remplacer celle d'origine qui n'est pas très fiable... si ça tombe la no-name sera plus fiable
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
[ Dernière édition du message le 11/09/2017 à 10:46:21 ]
ingeseb
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 11/09/2017 à 09:58:01
Dac , je crois que je vais faire avec la commande de bloc alim ,
parce-que la , j'ai changé le transistor de découpage ( sur l'alim Finalizer ) et à l'allumage encore, le fusible explose ... on peut pas dire autrement
Et sur celle de la R4000 j'ai changé tous les condos et le transistor ( j'en ai acheté 5 chez radiospare ) et la pas de court-jus mais calme plat sur les tensions de sortie , elle crache rien
je vous tiens au jus parce-que une R4000 et un finalizer en carafe , ça fait beaucoup dans un rack
merci des témoignages en tout cas , je pense qu'on doit être une légion dans ce cas , les alim TC ça a l'air d'être très problématique Si un jour on peut recenser les pannes et les remèdes sur ces blocs ce serait pas mal je pense
parce-que la , j'ai changé le transistor de découpage ( sur l'alim Finalizer ) et à l'allumage encore, le fusible explose ... on peut pas dire autrement
Et sur celle de la R4000 j'ai changé tous les condos et le transistor ( j'en ai acheté 5 chez radiospare ) et la pas de court-jus mais calme plat sur les tensions de sortie , elle crache rien
je vous tiens au jus parce-que une R4000 et un finalizer en carafe , ça fait beaucoup dans un rack
merci des témoignages en tout cas , je pense qu'on doit être une légion dans ce cas , les alim TC ça a l'air d'être très problématique Si un jour on peut recenser les pannes et les remèdes sur ces blocs ce serait pas mal je pense
Ingeseb
ingeseb
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 11/09/2017 à 10:08:27
Citation :
Il y a des alimentations "No name" à pas trop cher
tu penses à une en particulier , j'avoue que la je suis preneur de conseil ...
Ingeseb
- < Liste des sujets
- Charte