Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Potentiometre

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 661 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Potentiometre
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Salut!

comment pourrai-je cabler un potentiometre entre un micro et une sortie jack ?
le potentiometre a trois broches.

Merci
-MB-
2
Tu pourrais pas être plus évasif ? :8O:

un mic guitare ?

y'a ca par exemple

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
<un potentiometre entre un micro et une sortie jack>

Tu veux dire entre la sortie d'un micro et une ENTREE jack !? :clin:

Sinon, tu peux le cabler comme tu veux ça ne fonctionnera pas ! :mdr:

En effet, un micro n'étant jamais qu'une "sortie" ça signifierait connecter deux sorties entre elles :oo: :8O: :mdr: :ptdr:
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
4
Le hot et la masse du micro à chacune des extrémité du potard, le hot du jack au milieu, la masse du jack avec la masse du micro.
5
Pour le sens de rotation, tu "l'inverse" en inversant les broches extrèmes.
6
C'est une drôle d'idée ça, c'est pour diminuer le volume de ton micro?
Et tu met quoi comme valeur de potard?

Si le truc de Black Matt fonctionne pas avec ton potard, essaie ça:
Micro Hot -> Potard Extrémité
Potard milieu -> Jack Hot
Micro Masse -> Jack masse
L'autre extrémité du potard reste en l'air

Essaie avec un potard linéaire de 1kohms et si le son n'est pas encore assez atténué passe à 10kohms
7
Je suis pas sur que ça diminue le courant de sortie parce qu'il faudrait tout un systeme d'AOP branchée en non-inverseur pour faire ça...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

8
C'est sûr qu'avec un petit ampli ça irait bien, mais là ça devient un truc un peu compliqué, entre l'alim, le choix de l'ampli et le câblage...
Mais dans le principe mettre une résistance en série avec un micro ça diminue le courant, ya pas de doute.
9
A ben oui je suis bete...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

10

Citation : Je suis pas sur que ça diminue le courant de sortie parce qu'il faudrait tout un systeme d'AOP branchée en non-inverseur pour faire ça...


Bah un montage potentiométrique comme celui que j'ai indiqué, c'est quand même la base pour diminuer un courant, non ?

Pour la valeur du potard, si c'est pour une gratte : 250K pour un simple bobinage, et 500K pour un double.