Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
DigitalClockMaster
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 17/06/2004 à 22:28:00
<un potentiometre entre un micro et une sortie jack>
Tu veux dire entre la sortie d'un micro et une ENTREE jack !?
Sinon, tu peux le cabler comme tu veux ça ne fonctionnera pas !
En effet, un micro n'étant jamais qu'une "sortie" ça signifierait connecter deux sorties entre elles
0
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
electric lullaby
1832
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4Posté le 18/06/2004 à 14:14:10
Le hot et la masse du micro à chacune des extrémité du potard, le hot du jack au milieu, la masse du jack avec la masse du micro.
0
electric lullaby
1832
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5Posté le 18/06/2004 à 14:15:32
Pour le sens de rotation, tu "l'inverse" en inversant les broches extrèmes.
0
ArnoKM
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 18/06/2004 à 19:12:03
C'est une drôle d'idée ça, c'est pour diminuer le volume de ton micro?
Et tu met quoi comme valeur de potard?
Si le truc de Black Matt fonctionne pas avec ton potard, essaie ça:
Micro Hot -> Potard Extrémité
Potard milieu -> Jack Hot
Micro Masse -> Jack masse
L'autre extrémité du potard reste en l'air
Essaie avec un potard linéaire de 1kohms et si le son n'est pas encore assez atténué passe à 10kohms
0
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
7Posté le 18/06/2004 à 19:14:51
Je suis pas sur que ça diminue le courant de sortie parce qu'il faudrait tout un systeme d'AOP branchée en non-inverseur pour faire ça...
C'est sûr qu'avec un petit ampli ça irait bien, mais là ça devient un truc un peu compliqué, entre l'alim, le choix de l'ampli et le câblage...
Mais dans le principe mettre une résistance en série avec un micro ça diminue le courant, ya pas de doute.