Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet home studio avec cheminée

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 944 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion home studio avec cheminée
bonjour a tous je suis entrain de faire un home studio chez moi sauf que dans la piéce ou je vais le faire il y a une cheminée est ce grave pour la répercusion du son si oui quelle serait la solution pour dévier le probléme
2
Tu auras un son plus chaud ;)
Al bundy vs Georges abitbol
3
Citation de Fanou83 :
Tu auras un son plus chaud ;)

Génie icon_facepalm.gif:bravo:
4
Normalement ça ne posera pas de problème particulier, vu qu'une cheminée crée du relief, ça ne devrai pas causer de réflexions. SI c'est possible, il serai préférable de ne pas mettre le bureau et le système d'écoute à l'opposée de la cheminée, mais plutôt sur le côté.
5
Bonjour Frotone; et bienvenue sur ce site qui est un régal...

Euh... sauf qu'en l'occurrence il est préférable de poster ici tes questions, ou de demander à un modérateur de vouloir bien déplacer ton sujet (liste au-dessous de la fenêtre zone-de-textes).

Entre autres avantages, tu multiplies également -et de beaucoup- ton nombre de chances de croiser des gens qui ont été de près ou de loin confrontés à des travaux de cette nature.

A n'en pas douter, et vu que tu ne le précises pas ici, les premières questions qui viendront seront de savoir si cette cheminée est fermée (= si le conduit ne donne pas sur l'extérieur : sinon bonjour les entrées et sorties de sons).

Bonne continuation sur AF (= AufioFanzine) !:bravo:
6
Salut,

Citation :
vu qu'une cheminée crée du relief, ça ne devrai pas causer de réflexions.

A la réflexion justement, ce n'est pas parcequ' un élément n'est pas plat qu'il n'en crée pas. C'est le principe même des diffuseurs ;)

Citation :
SI c'est possible, il serai préférable de ne pas mettre le bureau et le système d'écoute à l'opposée de la cheminée, mais plutôt sur le côté.

Pourquoi ? Il a surtout intérêt à privilégier une certaine symétrie.
Pour ce qui est de l'implantation, ça va dépendre aussi des dimensions de la pièce.

Et bien sûr, pour en revenir à la cheminée, comme toilb l'a souligné , on ne sait pas si ta question (@ FROTONE) portait sur l'aspect conducteur de la cheminée ou sur les éventuelles réflexions qu'elles peuvent générer dans la pièce.

[ Dernière édition du message le 15/05/2016 à 20:03:28 ]

7
Citation de TC :
Salut,

Citation :
vu qu'une cheminée crée du relief, ça ne devrai pas causer de réflexions.

A la réflexion justement, ce n'est pas parcequ' un élément n'est pas plat qu'il n'en crée pas. C'est le principe même des diffuseurs ;)

Citation :
SI c'est possible, il serai préférable de ne pas mettre le bureau et le système d'écoute à l'opposée de la cheminée, mais plutôt sur le côté.

Pourquoi ? Il a surtout intérêt à privilégier une certaine symétrie.
Pour ce qui est de l'implantation, ça va dépendre aussi des dimensions de la pièce.

Et bien sûr, pour en revenir à la cheminée, comme tolib l'a souligné , on ne sait pas si ta question (@ FROTONE) portait sur l'aspect conducteur de la cheminée ou sur les éventuelles réflexions qu'elles peuvent générer dans la pièce.


Effectivement, pour ce qui est de lu relief de la cheminée, ma réponse été incomplète ^_^
Pour ce qui est de déplacer l'installation sur le côté, c'est simplement ce qui s'appelle répondre trop vite à chaudicon_facepalm.gif :-D
8
Ne t'inquiète pas, on est sans nouvelles du ramoneur.

x
Hors sujet :
@ toilb, si tu me lis : j'ai réparé mon incurie pour ce qui concerne le post 6. ;)
9
x
Hors sujet :
Je te lis, je te lis, mon cher rodHotCT * :bravo:

- J'ai également remarqué auparavant que le sujet de notre ami avait été déplacé/replacé au bon endroit.
L'est mieux ici :oops2:


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
10
merci a tous pour vos réponse s'est une cheminée ouverte donc si j'ai bien compris il faudrait mettre l'installation audio a l'opposé de la cheminée ;)