Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

EQ Studer 169 4 canaux..

• 172 réponses
  • 14 participants
  • 15 060 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion EQ Studer 169 4 canaux..
Salut les diyers,

depuis quelques jours un nouveau projet est né dans un coin de ma tête: faire un quadruple eq basé sur le Studer 169 mais avec quelques améliorations. En effet, l'eq de base possède 3 réglages: basse, aigüe à fréquence fixe et un medium semi-paramétrique. Mon idée est d'ajouter un switch 3 positions pour les basses et les aigües qui permettrait de sélectionner 3 fréquences par bande.
Je pense utiliser les pcb de chez Pcb Grinder qui sont au format 500 et les placer dans un boitier 2U car je n'ai pas de rack au format 500:-D..

Voici une photo qui m'a servi de base pour ma réflexion même si c'est du format 500:
1904749.jpg

Reste à faire la bom et passer commande :mdr:

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui sans problème pour ton alimentation car j ai déjà fait diy Studer 169 en mono pour voir donc dans l avenir ça sera en stéréo ou 4 canaux mais intéressant ton sujet
12
Pffff je me prends la tête pour faire la face avant sur Front Panel Designer icon_facepalm.gif..
Pas moyen de dessiner correctement les écritures (0, +-5, +-10, +-15) autour du trou du potentiomètre..
Quelqu'un aurait une idée ou une macro que je pourrais insérer?
Please:boire2:
13
Citation de Vévé :
Pffff je me prends la tête pour faire la face avant sur Front Panel Designer icon_facepalm.gif..
Pas moyen de dessiner correctement les écritures (0, +-5, +-10, +-15) autour du trou du potentiomètre..
Quelqu'un aurait une idée ou une macro que je pourrais insérer?
Please:boire2:

tu devrais aller voir par là : https://www.schaeffer-ag.de/en/downloads/scripts/

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

14
Pour l'alimentation, tu regardes ce que consomment les AOP que tu vas utiliser. L'alim est donnée pour 1A, donc normalement tu as vraiment de la marge....

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

15
Merci pour le lien, je n'avais rien trouvé sur leur site mais je ne devais pas chercher au bon endroit. ;)

Par contre je ne comprends absolument pas comment on se sert de ce truc :nawak::nawak::nawak:

[ Dernière édition du message le 30/07/2016 à 08:59:57 ]

16
Bon je suis enfin arrivé à un résultat convenable même si à mon avis, il y a certaines imperfections:
image.php

Qu'en pensez-vous?

Je dois quand même vérifier si les cotes sont bonnes avec le boitier pour être sur que tout rentre bien dedans :-D

[ Dernière édition du message le 30/07/2016 à 12:06:22 ]

17
Et dans la série des trucs qui piquent aux yeux il y a les potentiomètres chez AML icon_facepalm.gif. Surtout quand tu fais 4 eq..
18
Est-ce que vous savez pourquoi les pot 10K sont à 2 pôles en //? On ne pourrait pas simplement mettre un d'un pôle de 5K?
Ça réduirait un peu le coup surtout chez AML :-D

Voici le schéma:

image.php

[ Dernière édition du message le 30/07/2016 à 16:19:27 ]

19
J'imagine que c'est pour n'avoir qu'une seule référence de potards, c'est moins cher si tu achètes en gros. Et éventuellement ca peut moyenner les tolérances, ou réduire les crachotis quand les potards vieillissent ... bref OSEF, tu peux mettre des 5k mono.

Un autre truc qui peut porter à confusion sur ce schéma : il ne faut pas mettre deux AOP en parallèle, c'est certainement pour prévoir deux empreintes sur le PCB (AOP intégré ou discret).
20
Citation :
Un autre truc qui peut porter à confusion sur ce schéma : il ne faut pas mettre deux AOP en parallèle, c'est certainement pour prévoir deux empreintes sur le PCB (AOP intégré ou discret).

Oui tout à fait, c'est l'un ou l'autre mais pas les deux..

Pour les pot, c'est bien car je vais pouvoir les prendre chez Mouser sauf le 2x100K anti log qui lui viendra de chez AML..:-D