Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Réparation Sansamp classic

• 24 réponses
  • 3 participants
  • 2 346 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Réparation Sansamp classic
Salut à tous, ayant pris le virus du DIY récemment, je me suis rappelé avoir un sansamp en panne dans un tiroir depuis pas mal d'année, je l'avais amené à l'époque ( peut-être 10 ans en arrière ?) chez un réparateur qui m'avais dit à l'époque que ce n'était pas réparable. peut-être n'a-t-il pas pris le temps nécessaire à l'époque, peut-être... bref.... Et si c'était faisable quand-même...?

Alors il s'agit du tout premier modèle acheté dès sa sortie image.php

image.php

Avec cette panne : image.php

image.php

Là on voit bien qu'une des soudure du condo a laché... mais y a quoi sous cette plaque blanche...? pensez vous que ce soit jouable ...?

j'ai pas mal fouiné sur le net mais j'ai pas trouvé de schéma, juste celui-ci, mais pas sûr que ce soit le bon, apparemment c'est un schéma qui a été refait par un diyer...
image.php

Pensez vous que ce soit possible de ressouder directement le condo par exemple sur une patte d'un des potards si on trouve à quoi ça correspond ...?
Je précise que la led s'allume en mode "on" mais absolument pas de son...

Voilà, si quelqu'un a une idée...?:??:

:bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
11
euhhh petit bémol... le son a coupé net... juste avant y a un peu de souflle qu'est apparu... je suppose qu'en ressucitant trop vite y a un truc qu'a chauffé...?
J'étais en train de gratouiller le boitier bien a plat , j'ai pas touché de bouton, de réglages à ce moment....
12
Ta soudure est bonne ?

Sinon une hypothèse c'est qu'en se cassant, la soudure d'origine a foutu un peu la zone.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13
oui la soudure est ok, c'est clair qu'on sait pas trop ce qui s'est passé end'd'and... y a eu du souffle qu'est apparu juste avant que ça coupe
c'était trop facile... là j'ai plus qu'un léger grattement du potard de volume si je le bouge, mais rien d'autre (à part le Bypass)

[ Dernière édition du message le 31/08/2016 à 19:28:14 ]

14
A ta place, je déssouderai le 2.2 uF et j'en remettrais un autre. Pour essayer, un 1uF ou moins fera l'affaire si t'as pas du 2.2 uF.

Sinon faudrait que tu te fasses une sonde audio.
Un schéma vaut milles mots:
1903906.gif

Ça te permet de remonter un circuit, et de voir où tu perds le son. Dans le cas présent, tu pourrais mettre l'extrémité Probe sur la patte 2 du potard de volume, et ainsi voir si du son sort sur ton ampli (tu dois brancher ta guitare normalement dans l'entrée de la pédale).
Si ce n'est pas le cas, tu sais que le souci est avant dans le circuit.

15
ok merci, j'ai un vieux 1uF qui traine je vais déja essayer ça...
16
bon.. marche pô... pour la sonde, j'ai piqué un 100uF 50v sur une vieille carte, il est polarisé : dans quel sens je le met ? ou si y a pas d'importance pour ce genre d'utilisation ?
17
Sur la sonde c'est un 100 nF, pas uf.

18
oops.. ça y est j'en ai trouvé un mais c'est un machin carré "104J63" et il fait bien 100nF du coup y a pas de polarité là dessus ?
19
Non pas de polarité.

20
Non pas de polarité.
Oups doublé par Doc...

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

[ Dernière édition du message le 31/08/2016 à 22:46:43 ]