Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet section cable micro

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 835 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion section cable micro
Bonjour,

Un câble micro type Sommer Cable Primus chez Thotho à une section de 0.5mm² par brin. Est-ce que c'est préférable à une section plus petite ou au contraire, est-ce à fuir ?
C'est pour faire des cables destinés au live avec des connecteurs neutrik

j'hésites avec le Source MKII, sectin 0.25mm² mais il est plus cher que le primus

Merci !
2
Une section de 0.5mm est amplement suffisante pour un usage micro/ligne, on ne transporte pas de la puissance.
Penches-toi plutôt sur la question de la capacité au mètre (qui ne doit pas être "trop" élevée, en tenant compte de la longueur des câbles que tu veux faire), de la souplesse (nombre de brins élevé pour chaque conducteur), ...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Pour le Primus

Capacité métrique cond./cond. 80 pF
Capacité métrique cond./écran 145 pF
Résistance kilométrique, conducteur 37 Ohm
Résistance kilométrique, blindage 27 Ohm
Résistance kilométrique, isolation > 1 GOhm

Pour le Source

Capacité métrique cond./cond. 60 pF
Capacité métrique cond./écran 110 pF
Résistance kilométrique, conducteur < 78 Ohm
Résistance kilométrique, blindage 25 Ohm
Résistance kilométrique, isolation > 200 MOhm

Je suis pas sur de savoir interpréter correctement ces données ^^

Les câbles feront entre 1 et 20m, c'est pas énorme, pour avoir pris des échantillons des deux câbles, leur souplesse me vas

sources
primus : http://info.sommercable.com/4__produkte/4__030_meterware/4__200_0151.html
source : http://info.sommercable.com/4__produkte/4__030_meterware/4__200_0101.html
4
Le "source" me semble plus adapté que le "primus" pour un usage micro, mais pour les courtes distances que tu comptes réaliser, je ne pense pas qu'on entende beaucoup la différence. Le primus est sans doute moins souple mais plus robuste.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
ça marche merci beaucoup pour les infos ! je n'espérais pas vraiment entendre de différence. ma réelle préoccupation est le rapport solidité/prix, le primus est à 1.45€/m sur 100m, le source à 1.77 sans dégressivité du tarif sur la longueur. à moins que mon prestataire local me trouve un bon prix sur le source je partirais sur le primus du coup