Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Construction / amenagement Regie + Live Room

• 50 réponses
  • 8 participants
  • 7 016 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Construction / amenagement Regie + Live Room
Hello,
Je suis sur le point de réaliser ma nouvelle régie, agrémentée dans un second temps d’une live room pour la réalisation d’un studio.
Dimension Regie : 17m2 (hauteur ss plafond 2,50m)
Live Room : environ 25 m2 (dans les prochains mois)

J'aimerai au passage remercier les nombreux auteurs de sujets similaires sur AF qui m'ont fortement inspirés et renseignés (Offenbach, Loenzo, truffaun et bien d'autre)

La Régie se trouve dans la maison (récupération de l’espace d’une chambre + d’une salle de bain).
Voici le premier jet des plans :
Vue extérieure :
791399Vueext.png
la double porte vitrée (en galandage) donne sur l’extérieur, face a l’entrée de la future live room

Vue interieure :
573035Vueint.png
Vue de dessus :
478344Vuededessus.png

Je dois, dans un premier temps, matérialiser l’implantation des prises de courant dans la régie afin de placer les gaines électriques. Il y aura un tableau électrique dédié a la régie/live room. Je prévois de tirer 2 voire 3 lignes distinctes (son/luminaire et peu être écrans, a voir)
Je vous tiendrai informés de la suite des travaux, au fur et a mesure de l'avancement. N’hésitez pas a commenter, toutes infos ou remarques seront les bienvenues...
Afficher le sujet de la discussion
41
Ok, cool pour les photos...je bouge plus!
En fait pour l'instant (sur les photos), les plaques ne sont pas encore "jointées" entre elles. Mais pour ca j'utiliserai un produit qui n'est pas forcement "phonique" (rien a ma connaissance n'est proposé pour cette usage). Après, c'est seulement un enduit qui recouvrera les bords "amincis" des plaques (c'est justement fait pour que le rendu de l'enduit soit au même niveau que la surface des plaques)
42
x
Hors sujet :
Merci pour tes précisions, gil.

Et il n'y avait donc rien de prévu comme joint non plus lors de la pose de tes Simfofit Phonique ? Pas de Recticel entre-elles, juste l'enchevêtrement ?

Tiens donc ! (j'apprends...) : les plaques sont "biseautées" en vue de recevoir l'enduit !?...

43
Oui, il y a bien de la colle qui maintient les plaques de Simfofit au murs et une couche a ete applique coté Ba13, sauf sur le pan de mur coté STAN sur lequel nous avons laissés un "vide" entre la Ba13 et le Simfofit.

Pour les plaques de Ba13 il y a bien un biseau sur les 4 bords pour rendre donc le jointage plus facile. Il y a des montages a bords droits aussi, moins cheres mais pas en version phonique comme utilisées ici
44
Pour les joints de BA13 je n'avais pas non plus trouvé de colle "phonique" quand je l'ai fait l'année dernière (pas pour un studio son malheureusement... paraît que les enfants avaient plus besoin d'une chambre que moi d'un studio, mouais argument un peu facile... :D:)
Je sais pas si t'as déjà fait de la pose de bande à joint gil06, c'est pas compliqué, il faut choper le coup de main... et un couteau à enduire bien large.
Mon conseil perso, si je peux me permettre, c'est de faire attention à la température et à l'humidité au moment de la pose et donc du séchage, s'il fait vraiment chaud et sec l'enduit peut craqueler et t'as plus qu'à tout recommencer le lendemain.

Très joli projet en tout cas! :aime:
45
Bonjour,
Je suis un peu surpris que tu n'est pas isolé tes plaques de BA13 du sol? (acoustiquement)
46
@Paul Ramone :
j'ai deja fait de la pose de bande a joints mais pour le coup, la, ce n'est pas moi. C'est pas si évident que ca d'ailleurs et j'ai préféré laisser faire le padré ;) Par rapport a l'humidité dont tu parles, j'avais une crainte par rapport a la fenêtre que je suis sur le point de changer et dont pour l'instant je bouche l'encadrement avec une planche de contre plaqué...les bandes ont été posées aujourd'hui et apparemment tout a l'air de bien se passer au niveau séchage, je croise les doigts!
@happyvoices49 :
alors oui, au depart (avant de mettre en place les plaques) je me suis posé la question, puis j'ai zappé et avons attaqués la pose. En y réfléchissant, je me suis dis que dans la régie, je ne serai pas confronté a des vibrations directes et franches, je veux dire, pas comme dans une live room ou les instrus bourrinent...puis maintenant c'est fait lol Par contre je vais voir si je peux minimiser le contact entre les plaques et la couche de carrelage qui me reste a poser (directement sur celui que l'on peu voir sur les photo) Puisqu'on en parle, il est prevu que je rajoute des lames de pvc avec une couche d'isolant phonique (entre le futur carrelage et les futures lames)

[ Dernière édition du message le 04/04/2017 à 19:16:17 ]

47
Bonjour,
C'est justement dans la cabine pour l’écoute que tu risque les pb dans le grave.

48
Je flag, je suis entrain de demander les autorisations pour le même genre de projet (petite régie de 9m2 et live room de 30 m2 :) )

Courage !

[ Dernière édition du message le 11/04/2017 à 10:10:39 ]

49
Salut Thomas & bienvenue!
Bon courage a toi aussi...il en faut! ;)
50
Salut ! Je viens aussi de faire une installation avec du simsofit et du ba13 dans une pièce de 9m2 mais lodeur de la colle spécifique pour le simsofit ne part pas !! Ça fait une semaine aujourd’hui, on laisse les fenêtres ouvertes etc mais rien y fait ! Avea vous eut le même problème ?