Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction / amenagement Regie + Live Room

  • 50 réponses
  • 8 participants
  • 6 903 vues
  • 20 followers
1 Construction / amenagement Regie + Live Room
Hello,
Je suis sur le point de réaliser ma nouvelle régie, agrémentée dans un second temps d’une live room pour la réalisation d’un studio.
Dimension Regie : 17m2 (hauteur ss plafond 2,50m)
Live Room : environ 25 m2 (dans les prochains mois)

J'aimerai au passage remercier les nombreux auteurs de sujets similaires sur AF qui m'ont fortement inspirés et renseignés (Offenbach, Loenzo, truffaun et bien d'autre)

La Régie se trouve dans la maison (récupération de l’espace d’une chambre + d’une salle de bain).
Voici le premier jet des plans :
Vue extérieure :
791399Vueext.png
la double porte vitrée (en galandage) donne sur l’extérieur, face a l’entrée de la future live room

Vue interieure :
573035Vueint.png
Vue de dessus :
478344Vuededessus.png

Je dois, dans un premier temps, matérialiser l’implantation des prises de courant dans la régie afin de placer les gaines électriques. Il y aura un tableau électrique dédié a la régie/live room. Je prévois de tirer 2 voire 3 lignes distinctes (son/luminaire et peu être écrans, a voir)
Je vous tiendrai informés de la suite des travaux, au fur et a mesure de l'avancement. N’hésitez pas a commenter, toutes infos ou remarques seront les bienvenues...
2
:bravo2:

On s'installe pour suivre tout ça. :8)
3
Vu qu'il y a de la place, je m'installe à côté de Monsieur Hotrod :bravo:

Je ne sais pas où ça va mener, mais en tout cas ça part trèèès bien ça, Gil.

Qu'as-tu utilisé comme logiciel pour ces 3 vues d'ensemble ?
4
Bienvenue et merci de suivre le sujet Tc Hotrod & Hit ! Venez, y a de place ici! ;)
Je ne sais pas non plus ou cela me mènera, mais je croise les doigts! :D:
J'ai utilisé le logiciel SweetHome 3D. Petit logiciel sympa et assez ludique. Je récupère les objets 3D sur le site 3D Warehouse, et a l'aide de Sketchup, je les exportent pour pouvoir les utiliser avec SweetHome.
5
x
Hors sujet :
Je prends note; il faut vraiment que je m'y mette... Wacherie d'informatique...:-D


Sinon, qu'on se fasse une idée, tu comptes en faire quoi de ton stud', principalement ?
De la prise live ? De la zique électronique ? Ou + orienté vers le mix, la pré-prod, mastering ?

Un peu de tout ça ?:-D
6
Ca ira de la preprod a de la prise et du mix principalement. Plutôt orienté rock/metal mais pas limité ces styles non plus (blues/pop/folk etc..) Mon parc matos grossis depuis quelques années, je met l'accent maintenant sur de bonnes conditions de record et confort pour les zikos.
7
Citation :
Je prévois de tirer 2 voire 3 lignes distinctes (son/luminaire et peu être écrans, a voir)


Son / luminaire, je te suis, mais sinon, il y a un intérêt réel à différencier également écrans et luminaires (vrai question inside, je n'ai aucun avis préconçu sur le sujet :volatil:) ?
8
Non, effectivement je ne penses pas qu'il y est un réel interet a le faire. Disons que, d'envisager de tirer 2 lignes ou 3, dans l'absolu, c'est du pareil au meme. Ma préoccupation est de différencier le système électrique "domestique" de la partie studio. Apres, a l'usage, je pense que les ecrans seront pontés sur les luminaires, qui auront été séparés du circuit "son"
9
Dans ton cas, je verrai bien une ligne 10A pour les lumières, une ligne 16A pour la régie et une ligne 16A en attente pour la live room... genre tu accueille des zikos qui branchent du matos défectueux dans ta live room et qui font sauter la protection ;)
ça m'est déjà arrivé avec une multiprise dans un pedalbord qui s'était envoyé en l'air...

Je ne comprends pas l’intérêt de brancher les écrans séparément, tu peux m'en dire plus ?
10
Salut Blues10 bienvenu!
Oui, j'ai prévu ces lignes en 16A pour la régie & la future live room et le réseau lumière en 10A. Je confirmerai ca des que j'aurai fais le point avec la personne qui me donne un coup de main sur la partie électrique. Quand aux écrans, je les couplerai surement avec les luminaires.

[ Dernière édition du message le 23/02/2017 à 10:41:12 ]