Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Desouder et resouder des composants cms

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 3 779 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Desouder et resouder des composants cms
Bonjour,
l'étage de sortie de mon multieffet m'a laché :((( , et après investigation, il semble bien qu'il ne s'agisse que d'un malheureux CI de quadruple ampli op qui ait cramé.
Le composant vaut 5€ sur le net et ça m'énerve un peu de renvoyer la bête (qui n'est plus sous garantie, évidemment) au magazin pour payer la réparation au prix fort.
Seulement voilà, il s'agit d'un composant cms, et j'hésite à me lancer dans l'intervention avec mes gros doigts.
D'après vous, désouder et resouder un CI à une dizaine de pattes en cms, est ce trop galère ? Est-ce jouable sans autre équipement qu'un fer 15W ? Quels techniques et équipements particuliers me conseillez vous pour ça ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Le decapeur ca marche aussi, un mec a dessouder et ressouder un fpga avec ca...

sinon les CMS ont des pattes, les boitiers SOIC sont largement assez gros pour faire passer une petite pince coupante... (je vous parle pas de couper les pattes d'un SSOP...)
22
Tiens boom, vas voir ce thread :

/le-pub-des-gentlemen/forums/t.18056,les-pourrisseurs-euses.html


et arretes de prendre les gens de haut (s'il te plait)

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

23
Putain ! Vous êtes grave chatouilleux, les mecs ! :oo:

Un peu d'humour, ça fait si mal que ça ? :bravo:
24
Hey bombseb,

1 va dans n'importe quelle boite en France, et trouve un mec qu'a utilisé cette technique

2 ici, sur af, qui a déjà, et sans mentir bien sur, utilisé personnellement cette technique


3 excuses moi, mais à 40 berges dont 20 ans dans l'electronique,j'ai du mal à changer mes habitudes, tu sais j'ai beaucoup d'inertie

4 comment veux tu que je prenne les gens de haut alors que je me place tout en bas du plus bas, la preuve:

vive mon zoom 606!

5 c'est boum, pas boom

6 laisse tomber mes post, prend ça comme le pépé qui ouvre sa gueule sur tout sujet, et qu'on met au fond de la salle

7 tout ce que je dis, je l'ai pratiqué

8 je :fleche:





cmavg
25
Boum tu as mal compris

je sais moi aussi ce qu'est un CMS, le truc que je voulais dire c'est que quand tu vois que qqun as tord, ca ne sert à rien de se foutre de sa gueulle comme tu l'a fais

bon aller moi je pars en vacances

@+

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

26
Le nombre de fois ou on s'fout d'ma gueule!!

et alors?


no problemo, du moment que y'a respect...

simplement, les étudiants me font souvent sourire avec leurs soluces de pif gadget...ou de "sono mag", "mao attitude" ou "guitare et clavier"


ce qui serait bien, c'est que les mecs postent ce qu'ils ont vu, pas ce qu'ils ont lu!!

et encore une fois, loin de moi l'idée de me moquer, sourire et rire peut etre, mais comment se moquer quand on a 40 berges, 25 ans dans le milieu de la zik et qu'on s'aperçoit qu'on sait rien ou si peu...


la vie est si courte!




vive af et ses echanges sincères




cmavg
27
Bon... personellement je lit pas Pif :) no sono mag d'ailleur ou ce genre de presse.
disons que ta réponse boum était quand meme très très moqueuse et vexante, faut le reconnaitre...

et je sais pas ce que tu as contre les étudiant, mais c'est très stéréotyper comme point de vue...

Pour en revenir au CMS il est très dur de travailler avec quand on est amateur... on m'avait dit que souder un SSOP sans le matos adequat, et pourtant j'y suis bien arriver. Je couperai pas les pattes pour l'enlever, mais sur SOIC oui. si tu as d'autre solution pour le faire, propose les (mais tu l'as fait je croit) en disant que ca serai plus adapter, plutot que d'écrire un thread si peu constructif!!


Hors sujet : et oui il doit y avoir des hools ici

28
Ca a marcher tes soudures??

perso jai du changer quelque cms , c est faisable avec un simple faire a souder , si tu as un equiper pour c est mieu, commande deux foi la piece pour etre en securité lol!