Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte ordinateur pour camescope

  • 29 réponses
  • 4 participants
  • 1 027 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte ordinateur pour camescope
Voila j'aiun camescope avec sortie USB et je voudrais mettre les images sur l'ordinateur
Qu'est ce qu'il me faut j'y connais rien?
On m'a parlé de firewire?
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai peut-etre trouvé la réponse : prenez si vous avez un catalogue genre 3suisses ou la redoute :

on parle effectivement d'USB mais pour transférer des photos ou pour la webcam. On prend le modèle un peu plus cher et on voit : entrée sortie numérique (donc FW) carte Memory stick pour les photos.

la synthèse :

pour moi, j'ai raison et tort, pour les gros modèles c'est un abus de langage, puisque l'usb est bremplacé par une carte mémoire mais il y a le FW. pour les petits modèles, c'est bien de l'USB mais transfèrt de vidéo impossible, dites moi si j'ai tort!
22
Il y a toujours un support de stockage pour les photos, mais je pense que tu as juste, FW, c'est pour le haut de gamme - déjà qu'il y a une licence à payer à Apple!! -.
Franchement, le transfert vidéo, c'est louche en USB.
23
Oui mais pour ceux de base, c'est integré a l'appareil.

transfert par l'USB, n'essayez même pas, c'est mort d'avance, ou très compressé donc pas beau a voir!
24
Autre question : les cartes firewire fonctionnent avec windows 98?
25
Ouai ouai ca marche parfaitement avant que je passe a 2000 g t sous 98 ( logique ) et ca marchait tres bien mais si je peux me permettre pour faire du montage et avoir une super qualite il fau o moins 1G de RAM or 98 ne gere que 128 ou 256 o max alors qu'avec 2000 ca dechire sa grand mere la folle lol (enfin chez moi lol )

:ange:
26
Je confirme bien, le port USB sur un caméscope haut de gamme est un abus de langage. ce n'est pas de l'usb pour la sortie numérique, c'est du FW mais les constructeurs ne font pas trop la différence car c'est la meme chose a part la vitesse et l'usb est beaucoup plus connu

pour le montage on tourne sur win XP gold 5.5 avec 2Go de ram et avec ça, compiler un DVD est déja très long!!! essaie de passer ton 98 en version sup! et achète un peu de ram
27
Ah, des nouvelles!! Comme quoi, les fabricants... :violent: :shoot:
Je confirme la durée d'exportation... J'avais une fois tenté, 24 heures pour une passe :shootme:
En revanche, le coup de prendre une version gold d'XP pour ça, c'est pas un peu suicidaire ? OK, elle a été un peu tweakée, mais il y a aussi des trucs en moins, non ?
28
Bin j'en sais rien. notre crack en informatique et vidéo a du passer mpar toutes les versions d'XP et de windows en général mais aparement c'est la dernière version d'XP pro qui serait la mieux pour ça (d'après lui!)
29
C'est pas une version de XP, c'est un truc piraté où on supprime des fonctions. Mais bon...
C'est officiel, ce que vous faites ?

De toute manière, le plus important, est que ça marche bien :)
30
On est en assoce, mais on a pas encore de matos informatique donc on utilise nos bécannes :volatil: