Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte ordinateur pour camescope

  • 29 réponses
  • 4 participants
  • 1 026 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte ordinateur pour camescope
Voila j'aiun camescope avec sortie USB et je voudrais mettre les images sur l'ordinateur
Qu'est ce qu'il me faut j'y connais rien?
On m'a parlé de firewire?
2
Bon c'est pas trop le sujet du site mais je vais essayer de te répondre. oui il faut des ports firewire c'est le meme type de transmition que l'USB mais beaucoup plus rapide. ça c'est la manière numérique. l'autre c'est de passer en analogique et d'avoir une carte d'acquisition analogique mais c'est galère.

derrnière beaucoup plus simple : achète un caméscope qui enregistre sur DVD, et hop, direct dans le lecteur du PC! chez sony il y en a des biens
3
Mci de ta réponse rom1. Par contre j'ai déjà le camescope donc je vais pas acheter un camescope DVD. :oops:

Ilsuffit d'un firewire pour que ca marche, il y a les pilotes livrés avec? Quelle est le meilleur qualité prix de ces ports? Ca met combien de temps pour transférer 10 minutes de vidéo?
4
Bah si tu a une sortie usb jvoi pas ou est le souci normalement on ta filer des drivers avec tu branche ton camescope en usb sur ton ordi apres je sais pas comment ca se passe peu etre quil y a un petit logiciel avec le cd de drivers ou alors tu va dans ton explorer windows et tu a acces a la memoire du camescope mais transferer un film en usb c assez long (rapport au debit binaire de l usb ) c'est pour ca que le firewire c'est mieux car carrement plus rapide et en plus pas besoin de drivers j'ai juste du acheter une carte d'interface firewire pour le pc et ca marche du feu de dieu mais fau pas confondre ca fait la mm choz ( transfrt numerique ) mais l'usb c'est beaucoup plut lent et faut des drivers ( en theorie lol )
bonne chance :bravo2:
5
Biiip faux pour l'USB
sur les camescopes ils marquent usb car le format de la prise est type usb. si on utilise l'USB sur le caméscope, on aurra acces seulement au commandes de l'appareil ( c'est du moins comme ça pour tous les camera que je connais)
tu ne peux pas avoir acces aux données comme ça, c'est du mini DV (je suppose) donc de la mémoire a bande, c'est comme une cassette vidéo, on peut pas savoir ce qu'il y a dessus a par la lecture!
pour transférer il faut du firewire, et le transfère se fait en temps réel, en tous cas c'est comme ça que ça marche pour notre assoce de production
6
T'as une sortie USB, pas FW, donc élimine tous les gens qui te disent que tu dois passer en FW.
Et fait comme Djay te dit ;)
7
Mon camescope est en usb et je transfère en FW
8
A moins que mon camescope soit un peu spécial, alors je m'excuserais d'avoir dit des conneries
9
T'as acheté un module annexe alors ? :?!:
10
Nan j'ai rien. Je me renseignerais car la vidéo c'est pas trop mon truc (c'est pour ça que je suis sur AF!) mais dans mon assoce je vois que ça fonctionne comme ça et ça marche donc...